L'ÎLE INFERNALE (Yusuke Ochiai)

Discutez de L’île infernale

La critique de L’île infernale T.1 (Simple - Komikku Editions) par Poison Lady est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de L’île Infernale par corinne est disponible sur le site!

La critique de L’île Infernale T.1 (Française - Komikku Editions) par chris936 est disponible sur le site!

La critique de L’île Infernale T.2 (Simple - Komikku Editions) par Poison Lady est disponible sur le site!

La critique de L’île Infernale T.3 (Simple - Komikku Editions) par Poison Lady est disponible sur le site!

Mouais, et bien après 2 tomes plutôt convaincant et assez accrocheur, je dois dire que je suis assez déçu par ce 3ème tome qui fini par tomber dans une histoire somme toute assez banale et sans surprise, dommage.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été un peu déçu par le dernier tome. Ça reste sympa dans l’ensemble, mais il est effectivement assez dommage de terminer sur quelque chose d’aussi convenu.

J’ai lu les trois tomes d’une traite et je dois avouer qu’une fois la première révélation du 3ème passée tout se déroule dans un ordre logique et peu surprenant.

En fait ce qui est frustrant c’est qu’on se dit, tient je sens bien qu’il va se passer ça, et … PAF ! 5 minutes plus tard il se passe ça :smiley: (je pense par exemple au destin du docteur).

Au final il aurait pu être plus judicieux d’aboutir à d’autres développement sur une histoire basée sur 4/5 tomes… Après les voix des auteurs et de leurs éditeurs sont impénétrables.

Après, je pense que je suivrais avec intérêt d’éventuelles autres œuvres de ce mangaka si elles sont éditées chez nous.