LINCOLN (Steven Spielberg)

La première photo officielle de Daniel Day-Lewis dans le rôle d’Abraham Lincoln.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

16 novembre 2012 (USA)
30 janvier 2013 (France)

REALISATEUR

Steven Spielberg

SCENARISTE

Tony Kushner & Paul Webb, d’après le livre de Doris Kearns Goodwin

DISTRIBUTION

Daniel Day Lewis, Joseph Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones, Jackie Earle Haley, Jared Harris, Sally Field, David Strathairn, James Spader, John Hawkes, Bruce McGill, Walton Goggins…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Biopic/Drame/Histoire
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.[/quote]

[quote]Steven Spielberg a dit :

“Lincoln’s realization that the Emancipation Proclamation, the thing he is most known for, was simply a war powers act that would easily be struck down by any number of lawyers after the cessation of hostilities after the Civil War…]he needed to abolish slavery by constitutional measure — and that’s where we start.”

“Lincoln had a very, very complicated – and at the same time, extremely clear — inner life, he thought things out. He talked things out. He argued both sides of every issue. And he was very careful in making any decision. As a matter of fact, his opponents and his enemies criticized him often for being impossibly slow to a decision."[/quote]

je suis sur qu’il meurt à la fin :unamused:

Oui, mais le voit-on affronter des vampires zombies ? Booth était-il un loup-garou confédéré ?

[size=85]Posons les vraies questions.[/size]

Hé hé hé…pour une fois, Spielberg arrive après la version Asylum:mrgreen:

Deux films en peu de temps, c’est pas mal… en même temps, c’est quand même le plus grand président des États-Unis (1m93, tout de même) !

C’est pour célébrer les 150 ans de la Proclamation d’émancipation, que Lincoln intéresse les cinéastes ?

J’imagine bien une phrase d’accroche du style « Go and see Lincoln at your theater, before it’s too late » ! ~____^

Tori.

J’espère toujours un Transmorfer-Lincoln vs. Sharktopus mais je crois que c’est râpé.
[size=85]Pourtant, ça aurait eu de la gueule, je la voyais d’ici, moi, la barbe au menton de Lorenzo Lamas.[/size]

[quote=“Louisv”]

:mrgreen:
J’espère toujours un Transmorfer-Lincoln vs. Sharktopus mais je crois que c’est râpé.
[size=85]Pourtant, ça aurait eu de la gueule, je la voyais d’ici, moi, la barbe au menton de Lorenzo Lamas.[/size][/quote]

J’ai revu le film la semaine dernière, du coups je vois bien le mashup dans ma tête et je me bidonne comme un con au bureau.
Merci pour ce fou rire :laughing:

Et surtout, le général Lee était-il vraiment une voiture ?

Le tome 7 va sortir, alors Spielberg essaie de surfer sur le succès, c’est petit.

Je trouve l’affiche très impressionnante. Tout comme le jeu de Daniel Day-Lewis. C’est très tentant pour l’instant.

Liam Neeson aurait était pas mal dans le rôle aussi.

Oui, il aurait pu faire passer avec conviction les origines irlandaises méconnues de Lincoln.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes svp.

J’ai vu il y a quelques semaines le sublime “Young Mr Lincoln” de John Ford (“Vers sa Destinée” en VF), je souhaite bien du courage à Spielberg pour faire aussi fort, même si les deux films ne s’intéressent pas aux mêmes périodes de la vie de Honest Abe…

Le maquillage de Daniel Day Lewis est plus convaincant que celui d’Henry Fonda, ceci dit.

Du temps ou Spielby devait mettre en chantier ce film dans les années 90, son Schindler devait prendre les traits de Lincoln…mais avec le temps va, tout s’en va…

La bande-annonce :