LINE (Yua Kotegawa)

gouleyant est un terme familier utilisé en oenologie pour désigner un vin léger (taux d’alcool, goût fruité relativement équilibré mais peu prononcé,…) et agréable (peu acidulé, peu de tannins, bon goût,…). en bref c’est un bon petit vin qui se boit comme du petit lait, mais qui se disperse vite en bouche, auquel il manque pas mal de ressources pour donner envie d’être dégusté à chaque gorgée… mais qui reste sympa…

désolé si ma « métaphore » pouvait sembler obscure… mais j’ai commencé à lire le n°5 des gouttes de dieu (accompagné d’un petit chateau muret 2001… oui je suis faible et ce manga a beaucoup d’influence sur moi)… enfin… pas la peine de chercher bien loin où j’ai été pêcher mon inspiration pour mon vocabulaire… perso je trouve que « gouleyant » ça colle plutôt bien à Line…

Bien aimé Line même s’il est encore un peu fade… C’est une bonne lecture mais il manque un petit je ne sais quoi pour rendre ce one-shot parfait. Ca doit venir du dessin un peu raide de Kotegawa je pense…

j’ai rien de special a dire sauf que j’ador line et tous les autre manga de kotegawa (arcana, anne freaks, detenu 042) !!!