L'INFIRMERIE APRÈS LES COURS t.1-10 (Setona Mizushiro)

Discutez de L’infirmerie après les cours

Avis à ceux ne connaissant pas encore la série de** Setona Mizuchiro** : **Asuka **nous fait savoir que les 7 premiers volumes seront réedités avec un badge pour chaque tome. Sorties prévues en fin de mois.

Petit rappel, le 8ème volume sortira le 29 Novembre en 2 éditions : la collector comprenant le pendentif ainsi que l’édition simple.

Lire la news sur le site

« il revient et il n’est pas content :
le badge 2, le retour de la vengeance!!! »
mais non quoi, ils veulent remettrent les badges au goût du jour? :confused:

Surtout que ceux qu’on déjà la série ne vont pas se retaper l’achat de toute la série juste pour un badge… -_-"
Sa aurait été plus interessant d’offrir les badges dans les prochains tomes a venir.

Je suis d’accord avec Justie .
Il auraient pu pensés à les placés dans les prochains volumes à venir .
Et puis pourquoi réedité les volumes alors que la parution V.O n’est pas finit ? les erreurs ne m’ont pas choquée contrairement à d’autre série d’autre éditeur ( notament Loveless que fait soleil. ) .
Ne peuvent t’ils pas prendre une nouvelle license d’une autre série que réedité ce qui est en cours ?

Confession : J’ai lu les deux premiers tomes de la série à ma bibliothèque municipale, et cela m’a beaucoup plu.
Est-ce que je devrais attendre cette réédition, les premiers tomes ont-ils beacoup d’erreur? ou combler mon besoin dans l’immédiat?
et le vrai croustillant…les badge me motive un peu plus (quand le démon de la bébélle nous tient…:unamused:
Il y a 9 tomes de parues, a-t-on idée, rumeur ou intuition du nombre de livre qu’il va paraître ?

Bien sûr que non. Ils iront à la Fnac et piqueront les badges en ouvrant l’emballage dans les rayons.

[quote=« miss-mangas »]Et puis pourquoi réedité les volumes alors que la parution V.O n’est pas finit ? les erreurs ne m’ont pas choquée contrairement à d’autre série d’autre éditeur ( notament Loveless que fait soleil. ) .
Ne peuvent t’ils pas prendre une nouvelle license d’une autre série que réedité ce qui est en cours ?[/quote]

Rééditer, ça veut pas spécialement dire que le contenu ou quoi que ce soit va changer. Ca veut aussi parfois dire qu’on se contente d’un nouveau tirage car les boutiques n’en ont plus (assez) en stock. Voilà l’intérêt d’une réédition.
Ils vont pas abandonner l’édition d’une série qui n’en est qu’à son tome 7 et qui est toujours en cours, surtout que les premiers tomes d’une série quelle qu’elle soit sont ceux qui se vendent le plus.
Et pour finir, on te tenant au courant, tu saurais que des nouvelles licences ils en ont achetées en veux-tu en voilà.

le succés de la série est tel qu’il draine toujours plus de fan et donc effectivement s’il y a réedition c’est parce que les premiers tomes de la série sont en rupture.

ce que je trouve vraiment moche c’est que les fans de la première heure sont lésés. je ne vais pas rachete les 7 premiers tomes pour les avoir.
Non pas que ces bagdes vont changé la face du monde mais bon ils auraient pu trés bien être intégré dans le box collector du volume 8 qui coute quand même prés de 20 euros.

image

Un volume agréable. Il ne s’y passe pas grand chose au niveau de l’action. Ce tome etant plus axé sur la mentalité et les pensées de Mashiro.Son idéal bascule, et il ne sait plus où il en est.
Le scénario est toujours très bien travaillé, tout comme les dessins.
Un volume donc,avec peu d’action, mais beaucoup de réflexion.

Il ne s’y passe pas grand chose ? J’ai justement trouvé que c’était le tome le plus fourni en rebondissements, depuis le début de ce manga ^^

Et un copier-coller de mon avis donné fin août, un ^^ :

Les choses évoluent beaucoup dans ce tome, mais ne font qu’accroître le mystère de l’infirmerie.
Les chapitres 21 et 22 voient l’apparition d’un nouveau personnage, assez infect, qui disparaîtra rapidement, mais qui aura eu son utilité, faisant comprendre certains traits de sa personnalité à Mashiro. Parallèlement, la relation Mashiro-Kureha s’effrite.
Le début du chapitre 23 ne fait que rendre So plus mystérieux. C’est ici le chapitre des tourments de Mashiro, qui ne sait plus quoi penser, et d’un rapprochement So-Kureha, qui ne fera que déstabiliser un peu plus Mashiro et lui fera prendre conscience de ses véritables sentiments. L’avis du lecteur sur Kureha oscille entre haine et pitié. Au final, elle n’en est que plus complexe. Et, tout à la fin du chapitre, apparition d’un nouveau personnage, qui sera très très important dans le chapitre suivant.
Chapitre 24, dernier chapitre du tome, et THE chapitre. On en apprend plus sur ce nouveau personnage, on se réconcilie avec une Kureha touchante, et surtout, on apprend l’identité du Bras ! Révélation qui en surprendra certains, comme souvent chez Setona Mizuchiro, car je crois que toutes les hypothèses avaient été envisagées sauf celle-ci ^^ Et enfin, on a ces dernières pages du chapitre, dernières pages du tome, dernières pages intenses, absolument passionnantes, le nouveau personnage y prend toute son ampleur, il, ou plutôt elle, est capitale, elle sera à l’origine de ce qui semble être une décision très importante de Mashiro, elle est touchante, attachante, elle nous fait pitié (dans le bon sens du terme), et le drame ultime qui lui arrive en fin de tome nous pose un nouveau mystère de taille: mais qu’arrive-t-il aux personnes qui décident de ne plus participer aux cours de l’infirmerie ?
J’ai hâte de lire le tome 7, je crois que je n’ai jamais attendu avec autant d’impatience et d’anxiété, la sortie d’un nouveau tome de manga.

Beaucoup d’évolutions et de révélations dans ce tome.

image

Evolution de Mashiro qui, semblant mieux accepter son corps et ses sentiments, n’a jamais été plus féminin que dans ce tome. Son caractère évolue également (enfin, diront certains), surtout vers la fin du tome .
Kureha semble évoluer elle-aussi, et je me demande vraiment ce qui lui arrivera dans la suite de l’histoire.
Quant à Kurosaki, il devient de plus en plus énigmatique. Espérons que ce personnage tiendra un rôle-clé par la suite.

Révélations quant au passé de So et de sa soeur Ai, et on apprend également pourquoi cette dernière ne souhaite pas quitter l’établissement.
Et enfin, la révélation de Mashiro, dans les dernières pages, donne vraiment envie de lire la suite. On a envie de savoir comment la situation va tourner pour les personnages, surtout pour Mashiro, So et Ai.

Bref, c’est avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages de l’infirmerie et leurs tourments. Ce tome 7 est un tome charnière, et le manga n’a jamais été aussi passionnant.

Entièrement d’accord ^^ le tome de la sincérité à mon avis, ce qui donne envie de dire « enfin! ». Depuis le temps qu’on attendait qu’ils se débarrassent tous de leurs carapaces ou leur hypocrisie…

Pour ma part, je trouve que ce tome est vraiment le meilleur de la série jusque là. :wink:

Ce magnifique coffret de velour comprend donc le 8 eme volume de L infirmerie Apres les Cours, ainsi que la reproduction du fameux pendentif que les fans connaissent bien. Vous le trouverez des le 22 Novembre prochain pour la somme de 19.95€

Voir l image sur le site

Lire la news sur le site

hum 20euros… Un normal pour moi m’dame

d’apres mon representant ce serait soit un jeu de carte ou bien un CD
je sais pas si il y a des differences entre la belgique ou la france mais la tu me mets un fameux doute

20 € …
13€ pour un pendentif en toc ? aie…
mais malheuresement je vais me laisser seduire certainement par l’élegance du coffret :confused:

20€, juste pour un pendentif en plus et un coffret qui ve dépareiller la collection ? Non merci ^^’

HAN mais il a l’air génial ce pendentif o Et puis ça va pas dépareiller ta collection si tu le sors de son coffret. (qui a l’air très beau en plus de ça).

J’ai bien envie de me laisser tenter moi… le problème c’est qu’avec 20 euros, je peux acheter deux autres mangas ^^’’’’’’

ARGH. Bon, je verrai bien ^^’’’’ mais je trouve ça tentant quand même. ^^

L’achète pas c’est du foutage de gueule ><

Dans 2 mois il est a 15 € ^^

Dans deux mois il n’y en aura peut-être plus ^^’ Mais bon, sur le site des éditions Asuka, il paraitrait qu’en plus d’avoir la fameuse clé, il y aurait aussi un pin’s de la série.

En tout cas, pour sûr que je l’achète ^^