L'INSTITUT - Stephen King (Albin Michel)

71NMB9Uu4lL
*couverture française à venir

L’Institut

Au milieu de la nuit, dans une maison d’une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis et l’embarquent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveillera à l’Institut, dans une chambre qui ressemble à se méprendre à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés ici de la même manière que Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la Moitié Avant. Luke apprend que d’autres sont passés à la Moitié Arrière, ‘comme les motels crasseux’, déclare Kalisha. “On y entre, mais on n’en ressort pas.’

Dans la plus sinistre des institutions, la directrice Mme Sigsby et son personnel s’efforcent sans merci à extraire de ces enfants la force de leurs extraordinaires dons. Il n’y a pas de scrupules ici. Si vous faites ce qu’on vous dit vous recevez des jetons pour les distributeurs automatiques. Si vous ne le faites pas, la punition est brutale. A chaque nouvelle victime qui disparaît dans la Moitié Arrière, Luke devient de plus en plus désespéré à l’idée de sortir et de chercher de l’aide. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut.

Aussi psychologiquement terrifiant que « Charlie » et avec la puissance spectaculaire des enfants de « Ça « , « L’institut » est une histoire viscéralement dramatique de Stephen King de la lutte du Bien contre le Mal, dans un monde où les bons ne gagnent pas toujours.

SORTIE LE 1er FEVRIER 2020

Source : https://club-stephenking.fr/the-institute-livre-stephenking-date

Cela me rappelle beaucoup le tome 3 de la série Le pouvoir des Cinq d’Anthony Horowitz.
Dans ce tome, l’organisation Nightrise enlève et enferme des enfants « spéciaux » dans une forteresse pour les conditionner et tenter de voler leurs pouvoirs.

Série que je vous recommande même si elle est classée « jeunesse »

ginevra

Et bien entendu une adaptation TV de The Institute est déjà en développement, par David E. Kelley (Ally McBeal) et Jack Bender (Lost) qui avaient déjà collaboré sur la série Mr Mercedes.

La couverture :

Sais-tu de qui est le dessin ?

Non. Et je n’ai pas trouvé en fouinant. Généralement, c’est une info que je n’ai que le jour où j’ai le bouquin entre les mains…^^