L'INTERVIEW QUI TUE ! (Seth Rogen & Evan Goldberg)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

EDIT : Indéterminée

REALISATEURS & SCENARISTES

Seth Rogen & Evan Goldberg (C’est la fin)

DISTRIBUTION

James Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan, Randall Park…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/action
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Un animateur de talk show à succès et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot à l’échelle internationale. Alors qu’ils partent réaliser une interview du leader nord-coréen Kim Jong-Un, la CIA leur a donné pour mission de l’assassiner…[/quote]

La bande-annonce :

Un pitch qui a du potentiel, mais j’avoue que la même équipe, avec « This is the End », m’avait plutôt déçu malgré quelques bons moments…et malgré Jonah Hill !! Qui n’est pas sur celui-là si je comprends bien…

Nope…la prochaine collaboration de Jonah Hill avec Rogen & Goldberg est le film d’animation écrit par le duo, Sausage Party, dont voici le pitch :

Je ne sais pas encore si Hill a prêté sa voix à la saucisse. :wink:
Et le fidèle James Franco est bien évidemment de la partie (un vrai stakhanoviste, ce mec)…

La nouvelle bande-annonce :

Depuis plusieurs semaines, Sony fait l’objet de cyber-attaques d’un groupe auto-proclamé Les Gardiens de la Paix (sigh !). La raison ? Le film L’Interview qui tue !, et son sujet, vivement critiqué par la Corée du Nord.
De nombreuses informations et discussions personnelles ainsi que des e-mails sur les futurs projets de Sony ont été divulgués, fragilisant le studio.
Les cyber-terroristes s’en sont ensuite pris aux exploitants de cinéma, prophétisant une attaque « du niveau du 11 septembre » aux salles projetant le film.
Sony a donc décidé d’annuler purement et simplement la sortie de L’Interview qui tue ! prévue pour le 25 décembre aux U.S.A. On ne sait pas encore si les autres pays seront concernés par cette décision (en ce qui concerne la France, la sortie avait déjà été repoussée à avril 2015).

Conséquence directe de cette affaire, le studio New Regency a annulé le tournage du prochain film de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), un thriller avec Steve Carrell intitulé Pyongyang.

Quelques réactions :

Une affaire qui appellerait un scénario de film à elle-seule, à la « Argo » dans une certaine mesure.
J’en avais entendu parler via les Cahiers du Cinéma, et tu y as fait référence sur un autre thread, je crois. C’est assez ahurissant : quand le cinéma est mêlé aux arcanes de la politique internationale…

Oui, cette histoire a pris des proportions assez hallucinantes. Et le recul de Sony crée un précédent inédit. C’est peut-être con mais à partir de maintenant, je me demande même si la menace du cyber-terrorisme sera brandie dès qu’un film traitera d’un sujet « polémique », qu’il soit politique ou religieux…
Après tout, si ça a marché une fois… :frowning:

Le communiqué officiel :

[quote]“In light of the decision by the majority of our exhibitors not to show the film The Interview, we have decided not to move forward with the planned December 25 theatrical release. We respect and understand our partners’ decision and, of course, completely share their paramount interest in the safety of employees and theater-goers.
Sony Pictures has been the victim of an unprecedented criminal assault against our employees, our customers, and our business. Those who attacked us stole our intellectual property, private emails, and sensitive and proprietary material, and sought to destroy our spirit and our morale – all apparently to thwart the release of a movie they did not like. We are deeply saddened at this brazen effort to suppress the distribution of a movie, and in the process do damage to our company, our employees, and the American public. We stand by our filmmakers and their right to free expression and are extremely disappointed by this outcome.”[/quote]

Et mon grain de sel sur cette affaire nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2014/12/interview-exclusive.html

D’ailleurs, à propos de Team America, un exploitant texan, Alamo Drafthouse, a décidé de projeter à nouveau le film à la place de L’Interview qui tue !

Vache! C’est absolument génial.

Aux dernières nouvelles, la sortie internationale est également suspendue pour le moment.

Le truc de rigolo dans le communiqué officiel, c’est qu’ils chargent les distributeurs et les exploitants, au final. C’est leur frilosité qui aurait entraîné celle de Sony : ça c’est pas très crédible, honnêtement.
Personne n’a refusé le « Dark Knight Rises » de Nolan après la tragédie d’Aurora, il me semble…

Au bout du compte, si ça permet la redécouverte de l’excellent « Team America », c’est un mal pour un bien, quelque part.

Sacré billet, Mr Nikolavitch !! :mrgreen:

Ouaip, parce qu’à sa sortie, il n’est resté qu’une semaine en salle. pas eu le temps de le voir !

Niko, excellent billet !

La Paramount a annulé les représentations spéciales de Team America :

[quote=« Plaza Atlanta »]Breaking Plaza news : Team America World Police pulled from all theatres as per Paramount Pictures .
[/quote]

Mais quelle bande de petites bites…

[quote=« Le Doc »]

Conséquence directe de cette affaire, le studio New Regency a annulé le tournage du prochain film de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), un thriller avec Steve Carrell intitulé Pyongyang.[/quote]

on parle bien de l’adaptation de la bd de Guy Delisle? un thriller??? :open_mouth:

Nope, rien à voir… :wink:

apparemment si :open_mouth: :open_mouth:

thewrap.com/steve-carells-no … sony-hack/

c’est peut être pas un mal que le film soit annulé du coup

Eh bien, tu m’apprends quelque chose là. Le projet était si différent de la BD que je croyais que c’était une histoire originale…