Ce n’est évidemment pas anodin

Je n’ai aucune info. J’avais juste reconnu Henry et Walt.
Mais, et même si Le Lombard a déjà fait dans le polar, 2 adaptations annoncées de 2 auteurs majeurs c’est pas une coïncidence
Je pense aussi.
Jim
Je suis très content de cette nouvelle. C’est très prometteur. Vivement les premiers pages !
En ce début 2026 la promo de Green Witch Village est derrière moi.
Elle fut passionnante et intense mais je suis heureux qu’elle touche à sa fin car elle m’a beaucoup éloigné de la table à dessin.
Comme Craig Johnson a rendu la nouvelle officielle en partageant ma carte de voeux sur sa page Facebook, je peux dire que je suis en train d’adapter en bandes dessinées le premier roman des aventures de Walter Longmire. C’est un travail passionnant mais aussi un long processus entamé il y a quelques temps qui devrait me prendre encore une année et demi.
Bien sûr,je donnerai des nouvelles de temps à autres. La plupart du temps comme j’ai pris l’habitude de le faire depuis quelques années, c’est à dire sous la forme de bouts de croquis inachevés de cases.
Toutefois pour le premier partage, une page quasi-définitve. (Le gris sert à ne pas trop m’abimer les yeux au moment du travail sur tablette).
Miam.
Jim
Nous allons enfin en savoir plus sur le petit oiseau de Franck Biancarelli…
Coquinou, va !
Jim
Franck Biancarelli sur son compte Facebook, le 3 avril 2025 :
New stuff on board. (Copyright Le Lombard/Biancarelli).
Jim
Bonjour.
Je vais gentiment reprendre mon jeu favori lors de la réalisation d’un album, à savoir vous publier des petits moments du processus de création, W.I.P comme ils disent. Je vous rappelle qu’il s’agira d’une adaptation de The Cold Dish, roman de Craig Johnson .
Cool.
Jim
Classe.
Jim
Walt ![]()
J’ai hâte de voir sa version de Vic Moretti