LITTLE NEMO : RETOUR À SLUMBERLAND (Shanower / Rodriguez)

[quote]Little Nemo, retour à Slumberland

Voilà bien longtemps que la fille du roi Morphée n’a pas eu de compagnon de jeu.
Ce n’est pourtant pas les candidats qui manquent. Mais personne ne semble convenir aux yeux de la princesse. C’est alors qu’un nom s’élève au-dessus de tous les autres, le même nom que portait un autre enfant avec qui, il y a longtemps de cela, elle a vécu des aventures extraordinaires à Slumberland : Nemo. Seulement, elle ignore que ce Nemo-ci ne ressemble en rien à celui qu’elle a connu autrefois… Un album pour tous les âges empreint de magie et de poésie, un petit bijou hommage au grandiose Winsor Mc Cay.

(contient Little Nemo : Return To Slumberland #1-4 )

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : Urban Kids
Date de sortie : 13 novembre 2015
EAN : 9782365777964
Prix : 15 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

D’un côté, l’oeuvre de Winsor McCay est tellement légendaire que j’avais très peur de voir ce qu’on en avait fait, et d’un autre côté, avec Shanower au scénario et Rodriguez au dessin, j’étais quand même assez confiant. Au final, les deux auteurs sont très respectueux de l’original, Eric Shanower respecte l’onirisme et l’esprit d’aventure de Little Nemo, et Gabriel Rodriguez s’éclate avec des planches aussi, si ce n’est plus, riches que celles de McCay, et le même genre de découpages farfelus qui suivent l’action pas à pas.
C’est mignon comme tout, les différents réveils du petit Némo sont assez rigolos, bref le contrat est respecté. N’empêche que c’est vraiment trop court.