LIVE BY NIGHT (Ben Affleck)

Boston, 1926. En pleine Prohibition, l’alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre. Il commence par braquer un bar clandestin appartenant à un caïd local et, surtout, commet l’erreur de séduire sa maîtresse. La vengeance ne se fait pas attendre et Joe se retrouve derrière les barreaux. C’est là qu’un vieux parrain, Maso Pescatore, se charge de son “éducation” et que la carrière de Joe va prendre son essor. De la Floride à Cuba, Joe fait son chemin, pavé d’embûches, de luttes et de trahisons, parmi ceux qui « vivent la nuit ». Mais au détour du chemin l’attend aussi une grande histoire d’amour…(résumé du roman. Source : Wikipedia)

Avant de revêtir à nouveau le costume de Batman l’année prochaine pour le Justice League de Zack Snyder, Ben Affleck tourne actuellement son quatrième long métrage en tant que réalisateur, Live by night, qui marque également une nouvelle collaboration avec le romancier Dennis Lehane, huit ans après Gone baby Gone.

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

18 janvier 2017

REALISATEUR & SCENARISTE

Ben Affleck, d’après le roman Ils vivent la nuit de Dennis Lehane

DISTRIBUTION

Ben Affleck, Zoe Saldana, Scott Eastwood, Sienna Miller, Elle Fanning, Brendan Gleeson, Titus Welliver, Chris Cooper…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller
Année de production : 2016[/quote]

Je ne sais pas si Affleck pourra faire une vraie alternance entre ce type de projets, où il a prouvé son talent dans ses réussites récentes de réalisateur, et ses Batmaneries, mais ce serait une bonne chose. D’une part, cela lui permettrait de ne pas s’enfermer dans le rôle de Batman, et de l’autre ça permettrait de le voir essayer de continuer à faire de bons films.

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=ZAhuuNqqjmc

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=73dzsjqyY_o

Je ne sais pas ce que vaudra le film, mais le roman est très sympa.

Bien meilleur que le premier tome de la trilogie, “Un pays à l’aube”, qui se disperse trop.

youtube.com/watch?v=vrzmkV98koA