Lives - Manga

(chris936) #1

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(orin) #2

Merci pour cette critique positive, je l’attendais ^^
Une petite histoire de monstres en 2 tomes par Taguchi, ça m’intriguait et la couverture du premier tome attire l’œil.
J’irai surement l’acheter demain :slight_smile:

(boune) #3

Je suis plutot daccord avec chris, et sur tous les points. Sauf peut etre pour les fautes, je suis pas assez bon pour ca ^^ .
Je suis passé à la boutique et j’ ai vu cette couverture flashante. Je l’ ai donc ouvert et feuilleter. Au premier coup d’ oeil ce mangas semblai avoir quelques similitude avec devil man : homme/monstre, violence, série courte :mrgreen: principalement. Je me suis donc laissé tenter et je ne regrette pas. Cela dit moi je me demande vraiment comment l’ auteur va mener et finir son histoire avec un dernier tome…enfin au pire deux tome, c’ est pas la ruine .

(Sherryn) #4

L’histoire a vraiment pas l’air originale… Mais bon c’est du Taguchi, alors je vais sûrement craquer…

(opaline) #5

moi j’ai beaucoup aimé ce premier volume, et même si l’histoire est plutôt simpliste, les personnages sont vraiment attachants et tout comme battle royal, on ressent la tension et le suspense!

(chris936) #6

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(orin) #7

Ce tome est un peu plus axé action que le précédent, mais le côté cucul dont tu parles gâche un peu ça, sans compter la morale bien lourde qui nous est répété tout le long. Hormis ce léger détail, cette deuxième partie de Lives reste sur sa continuité, c’est agréable, sans prise de tête, et les dessins sont vraiment bons.
Le vrai point négatif vient comme tu l’as fait remarquer de ce final incompréhensible, j’aurais encore préféré que ce dernier chapitre ne soit pas présent…

Bref, cette série n’est vraiment pas un indispensable. 6/10 aussi.

(opaline) #8

tu as très bien retranscrit mon impression de ce second volume! l’histoire aurait gagné à avoir une autre fin. Etant du travail de tagushi, j’ai adoré retrouvé le graphisme de battle royal, mais franchement le scénario aurait gagné à être prolongé sur des tomes supplémentaires.
du coup, je me retrouve avec une série décevante et un arrière goût d’inachevé. :confused:

(ivan isaak) #9

C’est TAGUCHI, opa :wink:
Sinon, même si le design des “humains” est pas toujours top (dans le sens où je n’aime pas forcément le “style”), on a droit à des “bêtes” magnifique graphiquement, ce qui confirme le talent de l’auteur à ce niveau-là. Pour le reste, je pense qu’on est tous d’accord, vu “l’univers” mis en place par TAGUCHI, 2 tomes c’était vraiment trop peu… Bref, une déception au final (même si on pouvait s’y attendre après le tome 1).

PS : Ben, ça y est , on est d’accord opa :mrgreen:

(opaline) #10

lol on y est arrivé!

pour le nom de l’auteur, c’est tout moi ça, j’oublie assez vite leur nom, du coup je me retrouve avec des approximations. (c’est la vieillesse :mrgreen: )