LIVES t.1-2 (Masayuki Taguchi)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique positive, je l’attendais ^^
Une petite histoire de monstres en 2 tomes par Taguchi, ça m’intriguait et la couverture du premier tome attire l’œil.
J’irai surement l’acheter demain :slight_smile:

Je suis plutot daccord avec chris, et sur tous les points. Sauf peut etre pour les fautes, je suis pas assez bon pour ca ^^ .
Je suis passé à la boutique et j’ ai vu cette couverture flashante. Je l’ ai donc ouvert et feuilleter. Au premier coup d’ oeil ce mangas semblai avoir quelques similitude avec devil man : homme/monstre, violence, série courte :mrgreen: principalement. Je me suis donc laissé tenter et je ne regrette pas. Cela dit moi je me demande vraiment comment l’ auteur va mener et finir son histoire avec un dernier tome…enfin au pire deux tome, c’ est pas la ruine .

L’histoire a vraiment pas l’air originale… Mais bon c’est du Taguchi, alors je vais sûrement craquer…

moi j’ai beaucoup aimé ce premier volume, et même si l’histoire est plutôt simpliste, les personnages sont vraiment attachants et tout comme battle royal, on ressent la tension et le suspense!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce tome est un peu plus axé action que le précédent, mais le côté cucul dont tu parles gâche un peu ça, sans compter la morale bien lourde qui nous est répété tout le long. Hormis ce léger détail, cette deuxième partie de Lives reste sur sa continuité, c’est agréable, sans prise de tête, et les dessins sont vraiment bons.
Le vrai point négatif vient comme tu l’as fait remarquer de ce final incompréhensible, j’aurais encore préféré que ce dernier chapitre ne soit pas présent…

Bref, cette série n’est vraiment pas un indispensable. 6/10 aussi.

tu as très bien retranscrit mon impression de ce second volume! l’histoire aurait gagné à avoir une autre fin. Etant du travail de tagushi, j’ai adoré retrouvé le graphisme de battle royal, mais franchement le scénario aurait gagné à être prolongé sur des tomes supplémentaires.
du coup, je me retrouve avec une série décevante et un arrière goût d’inachevé. :confused:

C’est TAGUCHI, opa :wink:
Sinon, même si le design des « humains » est pas toujours top (dans le sens où je n’aime pas forcément le « style »), on a droit à des « bêtes » magnifique graphiquement, ce qui confirme le talent de l’auteur à ce niveau-là. Pour le reste, je pense qu’on est tous d’accord, vu « l’univers » mis en place par TAGUCHI, 2 tomes c’était vraiment trop peu… Bref, une déception au final (même si on pouvait s’y attendre après le tome 1).

PS : Ben, ça y est , on est d’accord opa :mrgreen:

lol on y est arrivé!

pour le nom de l’auteur, c’est tout moi ça, j’oublie assez vite leur nom, du coup je me retrouve avec des approximations. (c’est la vieillesse :mrgreen: )

Voici une série en seulement 2 tomes de Taguchi, déjà connu notamment grâce à sa précédente série, Battle royale, adaptée du film du même nom.
Je suis très controversé sur cette œuvre, encore plus que Battle royale. Là aussi plusieurs bon point sont aussi, pour ma part, des mauvais points…
Le premier concerne le dessin. S’ il est vrai qu’ on peut le qualifier de magnifique, dailleurs le design des bêtes est vraiment beau, j’ ai beaucoup de mal à imaginer un gamin japonais de 16 ans faire 1m90 avec une musculature digne d’ un véritable bodybuilder et d’ une gamine du même âge qui pourrait faire rougir n’ importe qu’ elle belle femme de ce monde (et sachant qu’ elles doivent bien rattraper le poids de leurs camarades, en silicon).
Le deuxième point est la durée. S’ il est vrai que seulement 2 tomes n’ est pas un défaut en soi et qu’ il permet à des gens à petit budget de se lancer, encore faudrait – il finir son histoire… parce – que pour une fin ouverte, elle est ouverte… Personnellement j’ ai trouver la fin sans queue ni tête, j’ ai rien compris, à moins que j’ ai raté un message précis de l’ auteur, que je sois limité intellectuellement ou bien encore que ca marche sur l’ imagination. Sinon je suis ouvert à tout avis à ce sujet parce – que j’ ai compris que dalle.
Et troisième/quatrième point, si l’ édition n’ est pas mauvaise et les couvertures très attirantes, le prix n’ en reste pas moins excessif. Le prix d’ un Panini, mais chez soleil…
En somme si je pèse le pour et le contre, pour moi la balance penche tout de même du bon côté, du moins je la fais moi-même pencher pour pas me démoraliser : les dessins sont super, et 2 tomes ca m’ a pas ruiné.

plutôt d’accord avec toi en ce qui concerne ce titre, un très bon potentiel mais tué dans l’œuf, la fin laisse sur notre faim et aurait mérité d’être mieux exploitée, plutôt que de nous sortir une grosse révélation dans le vent…

Par contre, le manga battle royal n’est pas tiré du film mais du roman. Le film est d’ailleurs tiré lui aussi du roman. :wink: