[quote=« Sherryn »]
Et moi j’ai du mal à imaginer l’intérêt à la base de transporter 37 manga…
Quand on voyage, par définition on a en principe autre chose à faire qu’à lire, excepté un petit peu le soir avant de dormir ; donc avec un unique livre, on peut tenir plusieurs semaines en zone dépourvue d’électricité ; quand on arrive en zone habitée, on peut s’en débarrasser et s’en procurer un autre. [/quote]
Et voilà, j’ai réussi à te faire dire précisément ce que je voulais que tu dises.
C’est toi qui chipotais à propos de l’autonomie, que je sache. Eh bien tu viens d’admettre de la façon la plus explicite qui soit que ce truc a suffisamment d’autonomie pour pouvoir s’en servir pendant un looong voyage.
Bien sûr, si toi tu lis 3 pages sur toutes tes vacances, ça te servira à rien. Mais beaucoup de gens, quand ils vont au soleil, aiment bien enchaîner les bouquins tout en faisant bronzette.
Bref, s’il y a un truc qu’on peut pas reprocher au gadget, c’est bien son autonomie.
[quote=« boune »]je vois pas trop la différence par rapport à un scan : c’ est un écran, pas de confort de lecture, pas de papier.
De plus avec mes mangas papier, j’ ai du solide, je vois où j’ ai passer mes tunes, c’ est bien rangé, c’ est beau, c’ est propre etc etc rien à voir avec ce truc numérique. [/quote]
Pour moi, le non confort de la lecture d’un scan, c’est surtout dû au PC : on est mal assis et penché en avant sur sa chaise, l’écran abîme les yeux (plus que le Reader apparemment), etc.
C’est pas toucher du papier qui va me faire prendre mon pied.
Puis avoir forcément un truc sous la main pour être sûr de savoir où est passé son fric, bof… Quand tu payes bien cher pour faire un voyage (puisqu’on en parle), t’en retires quoi de concret? Beaucoup de choses coûtent de l’argent sans qu’on puisse en retirer quelque chose de matériel. (Et encore, dans ce cas-ci, t’as pas un objet mais la donnée est bien présente sur ton bouquin virtuel).
Reste le problème du « oups, il a glissé…Adios, le truc super cher et les centaines d’euros de livres que j’avais dessus ». Mais bon, c’est exactement pareil qu’un Ipod par exemple (et qui d’entre nous n’a pas d’Ipod ou de lecteur MP3?..à part moi, bien sûr). Si tu t’en sers légalement, chaque morceau que t’as mis dessus est un morcé censé avoir été acheté. Tu casses ton Ipod, tu perds les chansons.