LOCKE & KEY (Saisons 1-3)

La série est bien foutue. Les acteurs convaincants, à une ou deux scènes près. Les événements semblent s’enchaîner plus vite que dans le comics, ce qui semble normal, puisque la série ne comporte que dix épisodes. Et il est vrai que je n’ai pas relu le comics depuis des années. Mais plein de choses me sont revenues en mémoire au fil du visionnage. En tout cas, je serai présent pour la seconde saison.

Fred.

Série renouvelée pour une seconde saison.

C’est extrêmement décevant pour moi. Ca manque de rythme, la mère est à baffer et il me reste 3 épisodes.
J’ai l’impression de voir un teen-movie, sans relief, avec une Dodge vraiment très fade (même les méchants de Disney font plus peur).
Au niveau des effets spéciaux cependant, c’est plutôt pas mal.
Un épisode de Chair de Poule quoi, alors que tu es en droit d’en attendre vraiment plus, d’avoir des frissons, d’être tendu du slip. Là, rien.

Tristesse. Gâchis.

J’en étais à la moitié et suis arrivé au même constat. Bof bof…

Je n’en suis pas au même constat, mais toujours est-il que je ne suis pas pressé de regarder les épisodes, j’en ai fait 3 et je prends vraiment mon temps et je ne ressens pas le besoin de poursuivre, ce qui à mon avis est mauvais signe.

On ne va pas se disputer, mon Kabou!? :wink:

Parce qu’une nouvelle fois, on est d’accord!

1 « J'aime »

Bon c’était bien moisi jusqu’au bout. Et on finit avec un épilogue attendu qui veut déboucher sur une suite, avec une explication finale qui dure 20 min alors que t’as compris tout de suite; l’art de prendre les spectateurs par la main et pour des cons, ouh c’est une belle figure de style ça.

C’est une adaptation pour jeunes ados en fait, c’est vraiment le teen movie typique, mode Stranger Things (que je n’ai pas aimé non plus d’ailleurs). Ca dénature complètement le produit original, mais voila, c’est un choix et je n’y adhère pas.

Je vais me relire le comic book plutôt.

Série renouvelée pour une 3ème saison (avant la diffusion de la seconde).

La saison 2 sera disponible sur Netflix en octobre.

You-pi, j’ai pas hâte.

Pas échaudé par la saison une ?

Carrément, j’ai trouvé une jolie esthétique, mais le tout est bien trop lisse et long, c’est looong. Je me suis bien ennuyé

Oui. Un beau gâchis.

J’ai peur.

La saison 3 de Locke & Key sera la dernière.

Netflix fait quand même très souvent des séries courtes, aussi.

C’est une pratique normal pour eux. D’une part cela évite de trop payer les créateurs et ensuite de manière générale une nouvelle série fait plus le buzz qu’une vieille et comme ton but c’est de générer du nouvel abonnement et pas de la fidélité avec du vieux trucs, faut arrêter vite les séries peu impactant en terme médiatique et en lancer de nouvelle.

(ils ont raison, c’est en faisant que des séries courtes et en balançant des saisons entières qu’on se crée un fond de série de patrimoine…)

1 « J'aime »