LOCKE & KEY t. 1-6 (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) + INTÉGRALE

C’était traduit dans la VO ?

Je sais pas. Mais ç’aurait été un plus pour la VF le cas échéant.

ben si en VO ce n’est pas traduit c’est que c’est voulu par l’auteur et donc cela serait dommageable de le traduire en VF

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’ai beaucoup aimé, ce tome même si il a fallu que je me remémore quelques trucs comme la clé omega que j’avais totalement zappé.

Pourtant c’est la trame de fond la clé oméga xD

Heuuu on sais ce qu’elle fait pour l’instant cette clé?

Oui, elle est sensée ouvrir un passage pour des créatures d’ailleurs, depuis une grotte sous la Keyhouse.

Ah bon ?? Ils en parlent quand ? Je me rappelle plus de ça ><

Dans le quatrième tome, peut-être lors de la discussion entre Rufus et Sam, si je ne m’abuse.

Ha oui c’est vrai merci.

J’ai vraiment une mémoire en carton! ><

Je crois même que ça avait été vaguement évoqué dans le tome 3, quand la fille Locke et ses amis sont dans la fameuse grotte.

Pas vraiment évoqué mais ils passent devant une porte qui à la forme du signe Omega

Euuuh, de mémoire, on voit pas la clé qui est juste banalement au dessus d’une armoire ?

C’est pas celle du temps qui est au-dessus de l’horloge ?

Arf je sais plus et comme je n’ai pas acheté les 3 1ers je ne peux pas vérfier :confused:

Dans la grotte, c’est la porte en forme de oméga avec le chiffre 1 gravé dessus. Elle apparaît ensuite avec cette créature :

nsm08.casimages.com/img/2013/05/10//13051010403615704411172586.jpg

et est trouvée à la fin du tome 03 :

nsm08.casimages.com/img/2013/05/10//13051010410215704411172588.jpg

Et il n’y a pas un moment aussi ou on voit un schema de la grotte et de ce qu’il y a derriere la porte oméga? Un espece de plan en coupe.

Je n’ai pas les bouquins pour verifier mais il me semble avoir vu ça. A moins que c’était sur le net.

Merci Crypt pour cette remise en contexte ^^

Il vous en prie. :wink:

[quote=« Urgo »]Et il n’y a pas un moment aussi ou on voit un schema de la grotte et de ce qu’il y a derriere la porte oméga? Un espece de plan en coupe.

Je n’ai pas les bouquins pour verifier mais il me semble avoir vu ça. A moins que c’était sur le net.[/quote]

Le seul « plan » trouvé (dans le tome 04) est celui-ci :

nsm08.casimages.com/img/2013/05/10//13051001395615704411173075.jpg

Mais il ne montre que le système d’évacuation d’eau des grottes (inondées).