LOCKE & KEY t. 1-6 (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) + INTÉGRALE

http://img839.imageshack.us/img839/5661/893945119.jpghttp://img545.imageshack.us/img545/9027/902107028.jpg

Eisner Award 2011 du meilleur scénario.
British Fantasy Award 2009 du meilleur graphic novel.
Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010 et 2011.

http://img689.imageshack.us/img689/1755/lockekey3.jpg

[quote] Auteur : Joe Hill
Editeur : Milady
Traduction : Maxime Le Dain
Parution : 20/01/2012 (DISPO!!!)
Nombre de pages : 160

Résumé :
Les ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son
insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à
tout pour les obtenir. Assiégés et isolés, les enfants Locke
doivent livrer un combat désepéré, dans un monde où la nuit
même est leur ennemie.
[/quote]

Le tome 4 est prévu pour le 22 juin 2012.

Le pilote d’une série TV adaptée du comic et produite par Spielberg est déjà sorti, mais après avoir été rejeté par la Fox, elle est en attente d’un diffuseur. Le teaser est visible ici.

Tout le monde me disait que c’était bien… Alors j’ai tenté… Et je suis retourné chez mon libraire le lendemain pour prendre le tome 2. Et j’y suis à nouveau allé le jour suivant pour le tome 3. Et encore une fois le jour d’après. Mais là on m’a dit qu’il n’y avait que 3 tomes disponibles.

Alors j’ai pleuré. Beaucoup et longtemps.

Excellente série, en effet.

Mes chros dispos ici :

Je n’ ai toujours pas commencé à les lire . Le retard que j’ ai en ce moment est énorme . Va falloir que j’ active le mouvement .

Gros coup de cœur pour cette série. Je vous conseille vivement d’explorer l’univers de son scénariste, Joe Hill, il a écrit quelques perles en romans, ainsi qu’un excellent recueil de nouvelles. J’en parle dans la section Romans du site.

C’ est fait . Lu le premier tome . C ‹ est très bon . J › ai plus qu’ a enchainer avec les deux autres . Facile , vu la qualité de la série .
Très bonne découverte . Si vous aimé les histoires de mystères , de fantômes , de surnaturel , vous allez aimer ce titre . Le relationnel , les liens qui unissent les personnages , le traitement des traumas subit , etc…tout est très bien décrits , écrits , la qualité est là . C’ est du très bon .

J’ ai dévoré les tomes 2 & 3 à la suite . Très bonne série effectivement . Les perso sont bien développés . L’ intrigue avance . On en apprend un peu plus . De nouvelles amitiés se créent & donne une nouvelle orientation possible . Que du bon .

A part un quatrième tome de Locke & Key en juin et un cinquième de Rex Mundi en août, rien n’est prévu chez Milady Graphics dans les prochains mois ? C’est léger comme programme…

J’ai l’impression que Glénat Comics leur ont coupé l’herbe sous le pied avec la publication des titres Avatar de Warren Ellis (Ignition City et Anna Mercury), et même Panini s’y met avec Gravel et Doktor Sleepless. C’est à se demander qui sera le premier à se jeter sur les titres Apparat d’Ellis.

Après Ellis et O’Malley, il faudrait que Milady Graphics rebondisse sur un nouvel auteur fort (pourquoi pas Joe Hill et The Cape ?). Quand ils ont sorti leurs premiers albums, ils m’avaient vraiment scotché (format, qualité de l’édition, titres choisis, c’était pour moi le top). Mais là, il n’y a plus grand chose à se mettre sous la dent (les deux séries évoquées plus haut + Crossed). Et je peux faire une croix sur les suites d’Empowered et Le Dernier des Templiers:cry:

Ah merde. Pourquoi ? Ca se vend pas ? C’était chouette comme tout, un peu dans la veine de Mouse Guard, j’aurais bien aimé qu’ils publient la suite.
Moi aussi d’une manière générale, j’ai bien aimé leurs éditions, c’était dans l’ensemble du bon boulot. Je suis pas fan de tout leur catalogue, notamment le côté bit-lit et heroic-fantasy « bas du front » (genre les Demonwars ou Forgotten Realms), mais ce que j’ai acheté, je l’ai trouvé bien fait.

[quote=« Antekrist »]

:cry:
Ah merde. Pourquoi ? Ca se vend pas ? C’était chouette comme tout, un peu dans la veine de Mouse Guard, j’aurais bien aimé qu’ils publient la suite.[/quote]

L’album date de fin 2009. Pas de suite depuis. Je pense que ça a été un échec. Le tome 2 est sorti aux USA en 2010. Milady Graphics ayant un site obsolète, impossible d’en savoir plus.

[quote=« Marv. »]

:cry:
Ah merde. Pourquoi ? Ca se vend pas ? C’était chouette comme tout, un peu dans la veine de Mouse Guard, j’aurais bien aimé qu’ils publient la suite.
L’album date de fin 2009. Pas de suite depuis. Je pense que ça a été un échec. Le tome 2 est sorti aux USA en 2010. Milady Graphics ayant un site obsolète, impossible d’en savoir plus.[/quote]

Surtout que sur ce sujet précis, ils ne m’ont jamais répondu ! (et j’ai posé la question l’année dernière !)

Ah oui, comme je l’ai acheté d’occase je n’avais pas vu qu’il était si « vieux ». C’est dommage, d’autant que pour se procurer la V.O. après, c’est souvent coton : par exemple, j’ai le premier tome de Je Tue des Géants chez Quadrants/Soleil, et visiblement le tome 2 ne sortira jamais (ce qui est couillon sur une mini en six épisodes, mais bon), le label n’existe même sans doute plus au vu de l’obsolescence de leur site. Et bon, j’ai bien du mal à mettre la main sur les épisodes qu’il me manque. Ca serait du Marvel ou du DC, no problemo, mais dès qu’on attaque les autres éditeurs…

A ce sujet, l’album vient d’être récompensé :

[quote]Prix international du manga pour Ken Niimura
Publié le 15 février 2012 par vt, avec afp

Je tue des géants (Quadrants) a été élue parmi 145 oeuvres venues de 30 pays.

La bande dessinée Je tue des géants de l’Espagnol francophone J.M. Ken Niimura (publiée chez Quadrants), créée sur un scénario de l’Américain Joe Kelly, a remporté le prix international du manga attribué chaque année sous l’égide du ministère japonais des Affaires étrangères.

Né en 1981 en Espagne et polyglotte, cet auteur d’illustrations et bandes dessinées, qui a aussi des racines au Japon, avait déjà été récompensé à plusieurs reprises pour ses divers albums, traduits en plusieurs langues, ainsi que pour ses illustrations. Il collabore notamment à la série Les autres gens (Dupuis).

Publiée en 2008 aux Etats-Unis et en 2009 en France, la BD a été choisie parmi 145 oeuvres émanant de 30 pays présentées à cette 5e édition du prix. L’album avait déjà été sélectionné pour le prix Eisner.

Cette série - en France, seul le premier tome est paru - raconte l’histoire d’une fillette persécutée au sein de son école où son comportement l’isole du reste des élèves. Mais elle a néanmoins une vie réelle et fictive bien remplie: elle tue des géants.

Le ministère des Affaires étrangères, qui a créé le prix international du manga en 2007, alors que le fan de manga Taro Aso en détenait le portefeuille, a également couronné du 2e prix (argent) Make a wish ! da Xi, de l’artiste Cory originaire de Taïwan, The man who follows his own voices de l’auteur thaïlandais Tanis Werasakwong et When you standing your Tiptoes du Chinois Pan Li-Ping

La remise de ces distinctions doit avoir lieu vendredi à Tokyo.

A travers ce type de récompenses, le gouvernement japonais exploite la popularité internationale du manga nippon et souligne l’influence de cette forme narrative sur la production de bandes dessinées ailleurs dans le monde, un moyen de renforcer l’attrait du Japon aux yeux des étrangers.
[size=85]Source: livreshebdo.fr/actualites/De … px?id=8113[/size][/quote]

Je ne sais pas s’ils sortent autant de comics qu’à leurs débuts, mais au niveau du choix et des formats, ils conservent quand même une certaine audace avec les publications de Fluorescent black et Ghostopolis.

A priori, le quatrième L&K serait repoussé à aout. A prendre avec des pincettes, mais 1) ils n’indiquent aucune sortie graphics pour juin et 2) la FNAC annonce une disponibilité le 24 aout.
Du coup, Rex Mundi serait repoussé aux calendes grecques ?

Le blog de Milady indique également le 24 août:

Ici la news donnant la date

Mais pour le reste, je suis également très inquiet pour la branche Graphics de Milady :s Ils avaient de super sorties, mais là, ils ont vraiment freiné au point que l’on ai aujourd’hui même pas une sortie par mois.

Quid de la suite du Dernier des Templiers ? Empowered ? Et le deuxième Wolfskin, dont j’ai du mal à savoir s’il est vraiment sorti ?

Non, il est pas sorti. Pas plus que le Dernier des Templiers t2, Dungeons & Dragons t2 et peut-être d’autres.

Bon ba à cette alure Milady, va bientot rejoindre la collection Angle Comics chez NOZ… :confused:

[quote=« Antekrist »]

, dont j’ai du mal à savoir s’il est vraiment sorti ?
Non, il est pas sorti. [/quote]

Ok, parce que sur Amazon il y était pendant longtemps en préco, puis ensuite, en Indisponible, donc je me posais vraiment la question :s

J’espère vraiment qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, car ils avaient quand même une production très sympa entre les ELLIS, les *Grandville *de TALBOT (que j’ai pas encore pris mais qui sont sur ma liste), Crossed et Locke & Key, sans oublier Scott Pilgrim. La qualité de leurs éditions et les prix pratiqués en faisaient quand même un exemple à suivre !

Je viens de lire le premier tome

L’histoire prend au tripes grâce à une narration dynamique surfant continuellement entre le présent et l’acte fondateur de l’histoire. Le dessin est vraiment très beau et il y a plein de petites idées excellentes (comme ces passages où les personnages regardent leurs reflets). On retrouve beaucoup de l’univers de Stephen King (même si je pense qu Hill est aussi beaucoup influencé par sa mère mais je n’ai jamais lu les oeuvres de Tabitha King), principalement son atmosphère et une grande facilité à faire entrer l’horreur d’une manière froide et brusque dans un quotidien déjà pas si joyeux.

Par contre ils ont des souci chez Milady ? Le tome 3 semble indisponible et le tome 4 tarde à sortir j’ai l’impression