L'ODYSSÉE DE ZOZIMOS (Christopher Ford)

La critique par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Ma qué, mais comment c’est rangé, ici ?

Ca date d’avant notre arrivée sur ce site…et si je ne me trompe pas, il n’y avait pas encore de Comics Sanctuary à l’époque ce qui explique qu’il y ait autant de comics sur BDS.

Ouais, je me doute … mais bon, la section franco-belge était vraiment abandonnée !

Et pas que la section franco-belge. J’ai ramé pour faire quelque chose de potable des sections ciné et série…^^

C’est donc pour ça qu’on a été froidement accueilli quand on est arrivé : on allait ranger le bordel !:wink:

Voila…et c’est peut-être bien pour ça que la plupart des anciens de MS ont progressivement quitté le forum pour ne jamais revenir…:wink:

La sélection naturelle par le rangement … faudrait en parler à Darwin !

Il faut dire aussi que certains des nouveaux semblaient arriver en terrain conquis (et, à l’inverse, certains des anciens les ont accueillis froidement)… Il fut dur pour les uns et les autres de faire des compromis pour cohabiter… Ça, le fait que la communauté MS utilise plus le site que le forum, et le changement de forum (et d’identifiant de connexion), ça fait que j’ai parfois l’impression d’être un vestige d’une ère révolue : il ne reste pas beaucoup d’anciens de MS, et encore moins qui postent régulièrement ! Peut-être, également, que le public comics est plus « fidèle » à sa passion : je connais plus de mangaphiles qui sont « passés à autre chose » que de BDphiles ou comicsophiles…

Beaucoup de facteurs entrent en jeu… Au final, on voit qu’il reste ceux qui ont fait l’effort de s’adapter, qui se sont impliqués.

Tori.

C’est à de telles conversations que l’on se rend compte du travail que tu as accompli…

Jim

… et accomplis encore aujourd’hui.

Tori.

image

image