L'offre Premium du réseau Sanctuary arrive !

Vous pourrez souscrire à partir de début juillet

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20833/l-offre-premium-du-reseau-sanctuary-arrive.html)

L’idée est bonne, mais :
Il n’y a pas d’abonnement obligatoire, derrière les mois offerts ? Quant aux geekpoints, ils sont réellement sans intérêt, puisque ne servant qu’à indiquer la fréquentation et l’activité du compte (raz après un temps d’inactivité, raz début mars). Et il y a un peu trop de faux profils sur le site.
En tout cas, l’offre ne me tente pas.

Je ne sais pas, je suis plutôt circonspect sur votre offre.
Ils y a des offres gratuit pour plusieurs site, plusieurs plateforme, mais a voir quand elles s’actionnent. Plusieurs question me viennent dans l’immédiat :

[ul]] L’offre gratuite ce fais via un code de promotion ?/:m]
] Est ce nous qui déclenchons quand on veux l’offre gratuite chez vos partenaire ?/:m]
] De plus est ce que chaque année on récupère ses offres gratuites ?/:m]
] Est ce qu’il faut s’inscrire sur les sites puis se désinscrire à la fin de l’offre promotionnelle ?/:m]
] Pour quelqu’un qui a déjà une offre à l’année pour l’un de vos partenaire qu’est ce que sa change pour lui ?/:m]
] Pourquoi 39.90€ et 9.90€ et pas 40€ et 10€ ?/:m][/ul]

Bref, je ne pense pas que je pendrais un abonnement chez vous.
Je comprend bien que c’est à la mode de faire des abonnements (netflix, twitch, youtube, …) mais votre offre me parais un peu léger (attention ce n’est QUE mon avis PERSONNELLE, qui n’engage que MOI). Certes le prix, est je pense correct 39.90€ (vous auriez pu arrondir à 40€) cela fais 3.325€ par mois mais au final on a pas l’impression d’avoir quelque chose.
De plus cela me semble bien compliqué à utilisé ces avantages.

Je pense qu’une MS card (ce que j’ai déjà) et de la publicité sur votre site me convient parfaitement. Je n’utilise MS que pour son coté gestionnaire de mangatheque.

Avis à titre personnelle :
J’aurais préféré que MS dépense son énergie dans un système de vente de mangas ou d’animé d’occasion directement sur le site.

Toujours est il que je vous souhaite un bon courage et j’espère que votre offre marchera.
Comme on dit avant chaque début de partie GLHF.

Vaguement intéressé par l’option à 9.90, histoire de prendre une carte MS (j’ai ENFIN une boutique équipée de la borne près de chez moi) et soutenir le site, mais les “avantages” de la formule à 40€ ne sont pour moi pas flagrants…

L’intention est louable et légitime mais en ce qui me concerne, la seule chose d’intérêt dans ces packages reste la MS Card, que je paie du coup actuellement infiniment moins cher. Néanmoins j’espère que vous arriverez à convaincre ces 300 personnes !

Les avantages me semble pourtant très clair, payer 40 euros pour du contenu qui en vaut 90, mais ça c’est que du bonus, l’intérêt premier c’est de montrer son appréciation envers ce site et de le soutenir. Et si l’offre à 40€ vous semble trop chère ou que vous avez déjà des abonnements sur les sites partenaires par exemple, il y a l’offre à 10€ et enfin la possibilité de participer simplement en désactivant son bloqueur de pub. Moi je trouve ça très bien, on donne le choix à chacun de montrer son soutien de la façon qu’il préfère à ce site qui le mérite.

Personne n’a critiqué l’offre en elle-même. Les commentaires que je lis ci-dessous, le mien y compris, expriment juste un avis sur l’opportunité de l’offre à titre purement personnel. Le prix est loin d’être un problème et je suis bien d’accord pour dire que le rapport qualité/prix brut paraît plus qu’honnête, simplement, à partir du moment où rien ne m’intéresse que je n’aie déjà, je ne vais pas m’abonner à perte :slight_smile:

Mais encore une fois, j’espère sincèrement que d’autres personnes seront intéressées car MS le mérite.

@Shadax : non, il n’y a pas d’abonnement obligatoire derrière les mois offerts. Pour les geekpoints, c’est juste pour que les filles aient un petit avantage aussi car le site n’est payant que pour les garçons.

@DraKal :

• L’offre gratuite se fait via un code à usage unique en effet
  • Vous pouvez utiliser le code quand vous le souhaitez mais forcément avant la fin de la validité de votre abonnement premium. Le début de la période gratuite ne commence pas automatiquement mais bien sur une action de votre part.
  • L’abonnement est valable 1 an. Les offres gratuites se renouvellent avec votre abonnement en effet.
  • Il faut se créer un compte gratuit afin de pouvoir utiliser les services ADN, Crunchyroll, IZNEO et Geekmemore
  • Si vous avez déjà une offre à l’année chez un de nos partenaires, votre code à usage unique ne servira pas. Le mieux est d’attendre que votre abonnement se termine et d’enchaîner avec les mois gratuits
  • On a choisi 39,90 et 9,90 de manière arbitraire…

Désolé si vous trouvez que les avantages ne sont pas flagrants pour reprendre l’expression de T@keo. Nous avons pourtant fait en sorte d’apporter quelque chose par rapport à ce qui se fait actuellement sur internet. La plupart des sites qui proposent des abonnements se contentent d’une navigation sans publicité, d’un t-shirt et d’un accès privilégié à certains contenus. Du coup, en offrant des mois gratuits sur plusieurs plateformes et même un cadeau physique (tapis de souris ou porte-clé), nous pensions sincèrement que cela intéresserait du monde.

Par exemple, si vous aimez les animes ou que vous voulez en découvrir, vous avez 4 mois sur ADN et 3 mois sur Crunchyroll ce qui dépasse déjà le prix de l’abonnement (sans compter le reste).

Le problème de quelques mois gratuits chez ADN et consorts c’est que ça laisse le goût d’une offre-test visant à prendre un abonnement permanent chez ces partenaires. Je me doute bien que ce n’est pas votre intention (qui est très louable soit dit en passant) mais pour les partenaires ça sent quand même très bon l’espoir de voir arriver de nouveaux consommateurs qui du coup ne reprendront sûrement pas la carte MS premium l’année suivante… (le raisonnement va loin j’en conviens).
J’ai aussi du mal avec l’idée que le gros de l’offre premium consiste en un contenu qui n’est PAS MS… La démarche est curieuse… Même si je comprends parfaitement le bien-fondé de votre offre ça reste… bizarre ><

Je rejoins DraKal sur le système de vente de manga et animes directement via le site qui serait vraiment un must (et pour lequel je paierai volontier un accès vendeur par exemple).

D’autre part je n’ai jamais trouvé la publicité envahissante sur MS elle est très légère comparée à d’autres sites !

Bref tout ça pour dire que je ne m’abonnerai pas mais qu’au vu des efforts que vous produisez pour nous, j’espère que vous trouverez vos 300 abonnés ^^

Je ne vois pas le problème concernant ce que tu dis. Si les partenaires jouent le jeu c’est évidemment pour faire découvrir leurs services. Là vous avez l’opportunité d’accéder à ces services pendant quelques mois, c’est plutôt positif non ? Après, rien ne vous oblige à vous abonner derrière. Cela vous permet quand même de regarder une saison entière d’animes…bref, je ne comprends pas trop ce qui te dérange à vrai dire.

Concernant la vente de manga animes directement via le site, il y a les petites annonces déjà. Mais là tu parles d’un autre système ?

L’offre paraît honnête. Evidemment que les partenaires y voient un avantage pour eux, c’est justement le but premier de faire des partenariats. Donc inutile de crier au scandale. Je pense que les jeunes accros aux animes y trouveront largement leur compte et libre à eux ensuite de se prendre un vrai abonnement durable chez crunchy ou adn. Il y a aussi des gens qui apprécieront de recevoir un cadeau, tel que le porte clef ou le tapis de souris, donc franchement si le site peut tirer avantage de ce fait pour survivre, bah banco. D’autant qu’au final rien est obligatoire, ces offres ne vous conviennent pas, n’achetez pas, pas besoin de cracher pour cracher. Ici, je pense que surtout le but c’est de récompenser un minimum ceux qui contribuent financièrement au site, où est le mal ?

Honnêtement, super offre.
A titre personnel, je désapprouve l’offre ADN, je suis abonné Crunchyroll et je ne suis pas assez MS. Mais rien que pour ces deux abonnements ça vaut déjà le coup!
Chapeaux aux personnes ayant négocié ça auprès des partenaires. Bon boulot.

Je suis la première à critiquer, mais honnêtement pour le coup, je m’étonne des réactions assez mitigées. Certes, l’offre premium ne m’intéresse pas (je n’ai déjà pas le temps de regarder tout ce que je veux sur Netflix, et de toute façon, je ne regarderai que les films sur les chaînes de streaming proposées), mais ça me parait vraiment être une belle offre, qui se différencie effectivement de l’offre premium proposée sur d’autres sites, avec des vrais cadeaux. Alors certes, des cadeaux promotionnels, mais c’est un peu logique quand on est en partenariat, et sincèrement, de 2 à 4 mois gratuits (enfin, c’est relatif évidemment, ça correspond à 4 mois payants premium sur ADN) sur plusieurs réseaux, ça paraît franchement avantageux, surtout quand c’est renouvelable chaque année, plus les autres cadeaux.

Je ne sais pas, je ne vois pas d’où viennent les réticences, à part que c’est payant.^^

Par contre, vos 300 abonnés, j’imagine que cela concerne uniquement l’offre premium (ce qui serait logique de la part des partenaires, qui ne veulent pas trop faire de cadeaux non plus), vous ne mettez pas de limite sur l’offre normale, si ? Parce que à moins d’un euro par mois pour soutenir un site, ce n’est vraiment pas grand chose, surtout vu le service proposé niveau gestion collection.

En effet, la limitation des 300 abonnements ne porte que sur le PREMIUM.

Il y a ici un clair phénomène d’exacerbation : j’ai beau relire les commentaires, seul celui de Selene408 est “critique” vis à vis de l’offre. Je ne pense pas qu’il faille débattre sur la qualité de l’offre qui ne fait aucun doute.

Donc prière de ne pas jeter de l’huile sur le feu en faisant l’amalgame entre les critiques d’opportunité de l’offre (qui n’engagent évidemment que les personnes concernées) et les (fausses) critiques de l’offre en elle-même (au nombre de 1).

Je vois que tous le monde donne son avis (ce qui n’est pas plus mal pour MS) alors je vais donner le mien :wink: : J’ai un avis un peu partagé sur l’offre, je veux dire deja que (ce qui suit ne concerne que moi et les personne du même avis) que j’ai horreur d’ADN et de Crunchyroll, je trouve que devoirs payer 2 abonnement pour avoir les nouvelles séries est un peu bête (Par exemple AC est sur ADN et Snk

sur Crunchy) mais j’approuve l’idée aussi (je me range du coté de DéesseVonKiki) après tout c’est le geste qui compte et tous ces cadeaux juste pour une contribution c’est vraiment pas mal. Pour finir l’idée d’avoir votre propre boutique de manga et d’anime serait (reve avec une carte de fidelite et un systeme de points, de reduction et d’ajout automatique a la collection et de suppression de la Shopping List :'D )

Suis-je la seule à dire que votre offre m’intéresse ? xD
Seul petit couac c’est que mon abonnement à ADN coure jusqu’à fin juillet donc je ne pourrai pas souscrire tout de suite. Personnellement je suis très intéressée par les mois gratuits chez ADN et Crunchyroll chez qui je regarde mes anime, et je serai curieuse de tester Izneo ! Et, comme vous l’avez dit, quand on fait le calcul c’est financièrement beaucoup plus intéressant de passer par votre offre que de prendre des abonnements séparés. Et puis si je peux aider MS en prime, je ne dis pas non ^^
Par contre s’il n’y a plus de pub, l’arrière-plan du site va faire un peu vide, ça sera bizarre !

Pour moi aucun interet.
Comme beaucoup d’autres je pense, je ne paierais pas pour avoir accès à un site, à moins d’y avoir une réelle plus value.
Dans votre domaine il y a beaucoup d’autres sites qui ont les mêmes informations, donc imaginons que le site soit payant, j’irais simplement lire ailleurs.
En ce qui concerne les “contreparties”, elles restent pour moi complétement anecdotiques et sans aucun intérêt : vous dites que ça vaut 90 euros, mais je n’aurais jamais eu par moi-même la volonté d’acheter toutes ces choses, donc ajouter pleins de choses diverses qui n’intéressent pas un client (et dont la majorité sont dématérialisées) en lui disant “mais regardez monsieur ça vaut 100 euros”, bah si à la base ça ne m’intéresse pas je m’en fous que ça vaille 100 euros.
Le truc des 300 abonnements, bon on sent bien que c’est pour titiller le marché et dire “vite vite vous ne pourrez pas tous en profiter” … on y croit …
Des sites comme clubic ou pcinpact ont déja tentés l’experience et deux ans après ils sont toujours à moins de 10% de leur compteur.
Le payant sur le net ça ne peut pas marcher …

… a moins de mettre de réels cadeaux, par exemple des mangas, des goodies etc … et pas des dématérialisés dont le but et de nous faire dépenser par la suite alors qu’on a pas de besoin.

Attention, il n’a jamais été question de rendre le site payant.