L'offre Premium du réseau Sanctuary arrive !

onizuka-sensei a araison attention /!\ MS est gratuit et le restera, on parle ici de contribution et de cadeau pour ceux qui contribuent au site. Faut pas s inquieter MS sera toujours gratuit :wink:

Juste sur le principe de soutenir le site, personnellement je suis d’accord. La pub n’est pas dérangeante mais pourquoi pas.
Après l’offre premium est un peu cher pour moi et les « cadeaux » ne m’intéressent pas trop. Je serai aussi plus « mangas, goodies etc » ou avantage « sur le site » en lui même (bon après quoi offrir comme avantage sur le site, c’est une bonne question ^^).

Donc à voir, mais si je devais investir, ça serai plus dans l’offre à 10€ pour soutenir votre travail.

@princedelu : Qui a parlé de rendre le site payant ? Là on propose juste à ceux qui le souhaitent de nous soutenir en profitant de mois gratuits chez des partenaires, d’un MS CARD et d’un porte-clé/tapis de souris au choix. C’est marrant comme de nos jours les gens voient le mal partout ! Les 300 abonnements c’est simplement parce que c’est ce qu’on a négocié avec nos partenaires qui ne peuvent pas fournir un nombre illimité de mois gratuits.

Tu dis qu’il faut mettre de réels cadeaux mais je te signale que nous n’avons pas de droit d’offrir des mangas. On peut offrir des goodies (c’est déjà le cas mais visiblement tu as sauté la ligne) mais tu comprendras bien qu’on ne peut pas offrir des cadeaux trop coûteux à la pelle sinon plus aucun intérêt pour nous.

Dire que ces avantages sont anecdotiques c’est quand même un peu fort. Ceux qui sont intéressés par les animes ont quand même l’opportunité d’en regarder pendant 4 mois sur ADN et 3 mois sur Crunchyroll. Cela ne t’intéresse pas mais il ne faut pas dire que c’est anecdotique car cela coûte de l’argent en temps normal il me semble non ? Je m’attendais à tout sauf à ce qu’on nous dise que ce qui est proposé est anecdotique alors que dans tous les abonnements premium que j’ai pu voir chez d’autres sites aucun ne propose de cadeaux dématérialisés ou non comme on le fait justement.

En lisant les commentaires, je me dis qu’on aurait dû moins s’embêter et proposer juste l’offre standard car on a l’impression que ce qu’on a négocié n’a aucun intérêt pour personne. Surprenant mais édifiant.

L’offre et extremement interessante, malheuresement ca ne m’interesse pas pour l’instant due au faite que je n’aime pas ADN est pour l’instant étant lycéen je n’ai pas de salaire propre, mais après c’est vrai que je n’ai jamais dit que je ne le prendrai pas plus tard juste pour soutenir le site.
En tout cas pour l’instant c’est pas possible pour moi (je négocie déjà pour la carte MS) mais je suis que vous trouverez vos 300 abonnés ou du moins une bonne parti :wink:

Ce n’est pas le fait que cela n’intéresse que peu de monde qui me gêne puisqu’on le savait mais c’est plutôt le fait qu’on dénigre ce qui est proposé.

Malheureusement il y aura toujours des gens comme ça, après le plus important c’est que le geste est là et j’apprécie beaucoup le travail que vous offrez comme les émissions MStv qui m’ont déjà sacrement aidés dans mes choix… Pour moi ces offres sont plus une contributions pour le site pour vous aider et les offres proposées sont cadeaux pour cette contribution ce qui est un très bon geste et très appréciable (j’ai déjà vu certain site qui n’offraient seulement un porte-clé pour ce prix)

J’avoue que je ne comprends pas trop certaines réactions qui voit le mal partout (je pense à princedelu). Personne n’oblige personne à rien, le site reste gratuit, les 300 places, il faut bien la signaler cette limite, les 40€ pour du contenu qui en vaut 90€, c’est un fait, après si le contenu vous intéresse pas, c’est une autre histoire, vous pouvez continuer/commencer à soutenir le site en désactivant vos bloqueurs de pub si vous en avez ou en prenant l’offre à 10€ si vous pouvez vous le permettre.
Mais bon, je pense que beaucoup de personne se rende compte de l’effort fourni pour proposer cette offre (c’est juste qu’ils commentent pas/pas encore) et que les 300 personnes seront trouvées.

Tout à fait. Sincèrement, je ne m’attends à aucun gros avantage en tant que premium (la pub en moins c’est déjà très bien), tant que le prix n’est pas excessif (trois euros par mois pour les gros sites, max 5-6 euros pour certains journaux et jusqu’à 9 euros pour les services de streaming). Je considère cela comme un abonnement à l’ancienne, où on paye le droit de profiter d’un contenu. Ce à quoi l’internet nous a malheureusement désensibilisé presque complètement, et nous as donné l’impression que tout nous est dû. Sauf que ce tout-gratuit crée des grosses carences de contenu et une perte de qualité générale, puisqu’il faut produire vite et beaucoup pour ne rien dire, vu que la pub ne rapporte plus grand chose en tant que tel.
À chacun de faire ses choix selon ses moyens et son utilisation de tel ou tel service, mais c’est un faux argument de réclamer trop d’avantages pour une offre premium.
Moins d’un euro par mois ne représente pas grand chose pour un service que certains utilisent quotidiennement.

@skeet, te prends pas trop le chou sur les mauvais comm’s, tu remarqueras que ce sont toujours les râleurs qui ne participent jamais à rien et pompent aveuglément partout sans jamais ne serait-ce qu’un merci qui dénigrent et médisent gratuitement. :wink:

@déesse : on a tout de même le droit de donner notre avis, même s’il est négatif (surtout s’il est négatif, d’ailleurs). C’est ce que demande l’article. Inutile de dénigrer un commentaire parce qu’il est négatif, sans même en regarder le contenu, tout en faisant un bel argumentum ad hominem envers leurs auteurs.

@Shadax, j’ai parfaitement lu en intégralité les commentaires, de ce fait j’ai aussi le droit de donner mon avis, ou plus exactement de constater un fait.

@Shadax : Il y a une différence entre négatif et constructif, exemple (Ce sont des exemple qui n’ont de rapport avec l’article que le sujet, ce n’est pas mon cas xD ) :
Commentaire négatif : c 2 la merd !
Commentaire constructif : Je trouve l’offre premium peu avantageuse pour moi car je ne regarde que peu d’animé
Bref il ne faut pas confondre les deux (je pense aussi que Princedelu n’avait pas lu l’article en entier ce qui expliquerait son erreur)

@DéesseVonKiki : Tu tout a fait raison :frowning: (Cruelle réalité xD)

@Theru : Entièrement d’accord avec toi, on pense souvent que quelque chose DOIT être gratuit car grâce à internet il est gratuit mais ce n’est pas le cas, payer pour avoir des information c’est comme payer les journaux mais quand c’est du papier comme ca a toujours était payant on ne s’en plaint pas

@déesse : Dénigrer un commentaire en médisant sur son auteur (sans rien dire du commentaire en lui-même), c’est pas vraiment « constater un fait » ><
@brutstone : je n’ai pas constaté de commentaires négatifs de ce style dans ceux postés en-dessous. Celui de princedelu est juste un peu plus incisif, mais il n’a pas tort sur le fond.

Evidemment je ne veux pas décourager le staff, mais pour ma part, j’aurais plus d’interet à recevoir par exemple un manga gratuit (une nouveauté) plutot que des cadeaux démat qui ne m’interesse pas.
Et pour les goodies, j’attends des choses un peu plus originales qu’un tapis de souris et un porte clef, un goodies plus « rare » qui donne le sentiment de valoir le coup.
J’avais lu trop vite pour le site, mea culpa, j’ai juste donné mon avis en étant franc, dans mon cas, je prefère un cadeau plus « reel » que tous les démat (parceque jeune papa, donc de moins en moins de temps pour internet…)
Je pense que ca doit etre possible d’avoir des mangas gratos et de les faire envoyer par l’éditeur lui meme (le manga café a cote de chez moi recoit bien des mangas gratuits d’éditeurs…)

@Princedelu : tu peux avoir des manga gratuit en participant aux tirages grâce a la carte MS inclus dans dans les forfait :wink:

@Shadax : En fait j’ai exagérer de ouf xD car des fois c’est un défaut de certaine personne aussi qui disent des commentaires négatifs sans vouloir l’être, maladroitement quoi (j’en connais beaucoup des comme ça) et du coup des fois on ne peux pas être sur a 100% de plus ça dépend aussi de la façon de voir le commentaire, je n’ai pas la science infuse et je sais que certains trouveront ce commentaire pas négatif alors que je le trouve (c’est juste le commentaire que je trouve négatif, l’intention de Princedelu n’est pas d’être négatif)

De prime abord, l’offre premium m’a semblé intéressante, voire très.
Certainement, que j’avais en tête ce que font d’autres sites.
Mais si on oublie le « foutage de gueule » de ces sites, l’offre premium est dès lors moins intéressante:
Les sites avec les mois gratuts, les inscriptions necessaires,
le geekmemore etc…

Le problème qui m’apparaît est que les avantages sont peu en relation avec les mangas.
Personnellement, j’ai découvert le site grace a son gestionnaire de collection.
Ici l’offre ne concerne quasi exclusivement que de l’animation.

Après j’ai bien conscience que c’est plus pour soutenir le site (et ce sans aucune obligation) qu’autre chose. Toutefois, cela ne doit pas nous empêcher d’emettre une critique envers l’offre.
Les mutiples partenariats ont du être compliqués à negocier, on n’en doute pas, et je crois que l’effort est unanimement salué.

Concernant la proposition de manga offert, peut-être qu’un membre le confirmera, mais normalement c’est interdit ( hors cas spécifiques comme jeu ou concours), donc ceux qui le propose, inutile de dire que fallait penser ou faire cela.

Ps: N’était-il pas pas possible de faire une offre standard où le membre choisit le montant qu’il veut mettre dans une fourchette de 10 (le prix fixé) a 30 euros (pour ne pas atteindre le montant de l’offre premium)? Car si on veut soutenir, un peu plus que 10 euros sans prendre l’offre premium (qui est limitée au demeurant), il n’y a pas d’intermédiaire.

J’avoue que je ne comprends pas non plus la réaction des certaines personnes concernant l’offre.
Si encore le site était devenu obligatoirement payant, oui bien sur, l’offre ne vous plait pas c’est extrêmement gênant quand on veux continuer à utiliser le site. Mais là, rien de tout cela.
On savait depuis quelques temps que le site cherchait un offre d’abonnement. Certes, on ne peut pas plaire à tous le monde. Mais la démarche effectuée pour nous proposer un contenu important est quand même bien là.
L’abonnement de base offre la carte à 5€ avec une navigation sans pub (perte de financement pour le site) est une bonne formule, bien connu de pas mal de site, et qui tend plus du soutien qu’autre chose et ce qui est très bien.
L’abonnement premium offre quand même plus de 90€ de « marchandises » pour une valeur de 40€, on est donc pas perdant si on la choisit.
Il est très clair que les partenaires se servent de l’offre pour faire de la pub. Après, il faut pas le prendre comme un point négatif. Une inscription chez eux prend 2 minutes, on peut demander à ne pas recevoir de mail par la suite, on est surtout pas obligé de continuer l’abonnement une fois l’offre fini et on peut même oublier l’existence des ces sites après coup.

Dans tous les cas, rien n’oblige personne a s’abonner, donc l’offre ne plait pas, ne la prend pas et continue à vivre sur MS comme si de rien n’était.

Pour ma part, l’offre premium est très intéressante, si on peut choisir le moment où commence les abonnements partenaires offerts. On peut facilement s’enchaîner 7 mois d’animes. Pour un site qu’il tourne autours des mangas et de l’animation (la gestion de collection gère aussi la collection DVD d’animation …), l’offre est bien trouvée.
Et bon 40 € pour an, ça a jamais coupé une … (ouh que c’est vulgaire).

Je confirme que l’on peut démarrer les abonnements partenaires (mois gratuits) quand on le souhaite. Je confirme également qu’il est interdit d’offrir des livres dans une offre payante à cause de la loi Lang sur le prix unique du livre.

Non mais sur MS, il est de coutume de créer une polémique autour de n’importe quel sujet nouveau, quitte à en devenir irrationnel. C’est comme ça :wink:

Là par exemple, il n’y a effectivement même pas lieu d’émettre un quelconque doute sur la rentabilité de l’offre (seulement, comme je l’ai fait, sur son opportunité, donc à titre purement subjectif). Pourtant certains prendront toujours plaisir à chercher la petite bête, voire carrément à l’inventer si, comme ici, il n’y en a pas !

Il ne faut pas oublier que quand on laisse la possibilité aux gens de donner leur avis, ils le donneront même s’ils n’en ont pas :stuck_out_tongue:

C’est vrai que comme le dit Johnnyboy, ca commence vraiment a polémiquer et il faudrait savoir s’arrêter. Maintenant j’ai donné mon avis et je clore le sujet pour moi car en plus certains sujets/questions se repetent en bref : l’offre (ou plutot le cadeau) extrement interessante car on obtient des tas de cadeau juste pour une contribution.