LOGAN (James Mangold)

[quote=« soyouz »]

[quote=« Photonik »]
Ce superbe morceau s’appelle « Hurt », et c’est d’ailleurs une reprise ; à la base c’est un des morceaux les plus fameux du répertoire de Nine Inch Nails, dans un registre nettement plus rock-indus.
A la fin de la carrière de Johnny Cash, l’excellent producteur Rick Rubin (AC/DC, les Beastie Boys, Slayer et j’en passe) l’avait poussé à ces réinterprétations de morceaux a priori à des années-lumière de son propre répertoire. La greffe est une réussite totale : que ce soit pour ce « Hurt » ou « Personal Jesus » (de Depeche Mode à la base), une bonne partie du public pense que ce sont des morceaux de Cash repris par les groupes sus-nommés, au lieu de l’inverse…[/quote]

T’as le nom de ces albums ? j’essaie de les trouver, mais j’ai dû à bien comprendre la (longue et excellente) fin de carrière de Cash.[/quote]

Merci Photo j’ignorais totalement que c’était un morceaux des NIN, pourtant j’aime bien le groupe.

Soy cette reprise de Cash donc se trouve sur l’album American IV: The Man Comes Around
un petit lien wiki sur l’album : fr.wikipedia.org/wiki/American_ … mes_Around

Oui alors le plus on s’éloigne d’Old Man Logan le mieux ca sera. Pour ma part Mangold semble avoir repris les seuls éléments intéressants de cet arc à savoir un Logan vieux, qui a tourné le dos à ce qu’il est à cause des vilains et qui pense n’avoir plus rien à donné, même si il a encore un dernier round à donné.

De plus le reste est juste impossible. Old Man Logan joue avec l’univers Marvel qui se trouve ailleurs. Pas de Hulk possible, pas d’Hawkeye, pas de spider-mobile, Venom, Inhumains… Bref rien.

c’est l’un des morceaux les plus connus,si ce n’est le plus connu

il y a d’autres très bonnes reprises également sur American V: A Hundred Highways et American VI: Ain’t No Grave

moi ça me va très bien cette version revisitée d’Old Man Logan

Nos petits camarades ont répondu, Soy, c’est bien la série des « American » qui contient ces relectures.

Pour le morceau de NIN, Barney, c’est bien l’un des plus connus (sur leur album le plus fameux, « The Downward Spiral »), mais il est vrai que ce n’est pas le plus représentatif. Je préfère le NIN plus rentre-dedans.
Il est d’ailleurs tout à fait permis de penser (c’est mon cas) que la reprise de Johnny Cash est supérieure à l’originale…

C’est ce que je pense aussi…

fifty-fifty pour moi.
il y a des versions lives de NIN assez récente qui sont d’un sacré niveau

Ok, merci les gars !

Le premier est une douche froide.
Le second a plein de qualités, malgré un final un peu trop grand-guignol : mais il y a des images épatantes, un personnage central assez bien saisi, et une ambition plus marquée que pour le précédent.
Bref, on peut pas vraiment les mettre dans le même sac.

Jim

Dafne Keen est Laura :

Deux nouveaux extraits du storyboard de Gabriel Hardman :

Richard E. Grant est Zander Rice :

Stephen Merchant est Caliban :

cette promo en N&B est toujours aussi alléchante, une vraie réussite de comm à mon avis.

l’affiche est clairement dans le ton du film et de la promo, j’entends la voix de Cash en la regardant. J’espère vraiment ne pas être déçu.

Faudrait un petit chapeau de cowboy avec …

Faudrait qu’il tourne le dos, aussi.

[size=50](Et il manque le cheval…)[/size]

Jim