LOGAN (James Mangold)

pas loin d’être du même avis

Je crois qu’effectivement on aurait perdu en symbolisme. J’ai trouvé que ce X-24 était une très bonne idée, ainsi que son traitement.
J’estime pour ma part que Mangold a tout compris aux personnages.

Comme on dirait dans Top Chef, il a respecté le produit. :mrgreen:

c’est dans la logique du film avec la thématique clonage/FIV.

Eh bien justement là dessus, je trouve que ce fut ultra léger et une promo diablement efficace.

Des images de tournages en noir et blanc et en gros plan, 2 BA et 2 spots (dont un pour le superbowl) 4 affiches. non franchement juste ce qu’il faut pour avoir une présence, mais pas trop pour justement tuer l’envie.

En plus si tu as kiffé la fin sur du cash je te propose de regarder la première BA dispo quelques pages avant avec la reprise de Hurt par Cash, qui est une BA diablement efficace et donne déjà le ton du film.

Et comme déjà dit, « Hurt » par Cash, ça marche pour tout. :slight_smile:

C’est tout à fait vrai. Mais les paroles et l’enregistrment du morceaux par un Cash en fin de vie, font je trouve particulièrement bien écho avec ce dernier tour de rage pour Logan.

[spoiler]Ce dernier plan avec la croix. J’ai versé ma lame tellement je m’y attendais pas. L’idée de génie

La planque de Xavier = Cerebro troué de partout = métaphore d’Alzheimer

X-23 :blush:

la base avec les coordonnées dans les comics. A se demander si c’est un espoir que les gosses se font ou un plan des mecs qui ont les comics pour prévenir les mutants planqués

l’explication de la disparition des mutants qui arrive tranquilos sans que tu t’y attende

en plus il y a le Dr Benton[/spoiler]

Comment c’est génial ce film

[quote=« Lord-of-babylon »][spoiler]

en plus il y a le Dr Benton[/spoiler][/quote]

Ha ha, moi aussi ça me l’a fait. :mrgreen:

Petit sondage, est-ce que vous pensez que le fait que Héros du film n’aient « plus » (ou pas) de costume rend ce film plus « sérieux » (le mot est mal choisi)?

Parce que j’ai beaucoup apprécié ce « détail ».

Question générale : faut-il abolir les « costumes » au ciné?

Attention, il n’y a pas de piège.

Wolverine ne porte pas de costume dans ces films.

Je pense que le détail est bon et volontaire dans ce films, car Logan ne s’appelle pas wolverine, Wolverine n’existe plus. Il ne reste que Logan, l’homme pas Wolverine le super-héros. Donc pas besoin du costume.

Je ne pense pas que ça rend ce film plus sérieux, mais différend.

Pour la question générale, je dis non parce que ca reviendrait à faire la même chose pour tous, il faut de la variété. Il n’y a pas de costume dans les Gardiens et ça fonctionne bien, mais Cap doit avoir son costume comme Batman.

Iron Man, sans son costume, ben…

Tori.

Je n’avais pas vu les deux premiers films consacrés à Wolverine, mais ce « Logan » est vraiment superbe : un western crépusculaire, mais aussi et surtout un conte, avec ses figures clés, comme le grand-père (Xavier), le loup (Logan) et un petit chaperon rouge-sang (X-23).
Le résultat est saisissant, étonnant aussi par ce mélange de tendresse et de sauvagerie, très bien traduit et filmé (plus de deux heures quinze parfaitement dosées).

Mangold a par ailleurs confirmé, en réponse à un fan sur Twitter, qu’une version en noir et blanc serait proposée en blu-ray (et, j’espère, aussi en DVD).

[quote=« Vik »]J’ai vu ça hier, et franchement, à vous lire, je suis bien content d’être passé à côté de toute la promo, des teasers et autres trailers que j’essaye d’éviter comme la peste. Donc, je ne savais pas à quoi m’attendre, si ce n’est à une espèce d’adaptation du « Old man Logan ». Je ne savais d’ailleurs même pas qu’il y avait X-23 (pas vu d’affiche).

Et franchement moi j’ai adoré. Il ne manque pas grand chose pour ma part, ce film frôle la perfection. Enfin un bon film de X-Men, enfin un très bon film avec Wolverine. Il a fallu attendre longtemps.

Les acteurs sont juste excellents, que ce soit Wolvie, Chuck ou X-23 (punaise cette gamine en a sous le capot, c’est extraordinaire!), la trame est bien rôdée, avec ce qu’il faut de temps morts et d’action (clins d’oeils Mad Max au début), ça charcle bien comme il faut, ça c’est Wolvie.

Mangold a tout compris pour moi et il n’a même pas besoin d’évoquer plus clairement les impacts des actes de Xavier que l’on comprend de suite ce qui s’est passé (contrepied à Old Man Logan, hop ça retourne le fan).

Ce film n’est pas exempt de défauts c’est certain. Juste, il manque un peu d’émotion dans son film. A 2 reprises, vous imaginez lesquelles. Un ressort scénaristique un peu éculé aussi.

Et cette image de fin! C’est beau, sur du Johnny Cash!
Sublime![/quote]

Ouais, je suis globalement du même avis !
On en est ressorti un peu troublé quand même (dixit ma femme : « on ne verra plus Wolverine ??? C’est pas possible !!! »). Ouaip, la larmichette n’était pas loin !
Un film à la fois triste et violent, mais à la fois bien ! Alors certes, le scénar’, on le voit venir à mille lieues, mais la forme reste bien usinée ! Notamment par les petites touches évoquées par l’Oncle, pas de gros sabots !
A la sortie, j’ai trouvé que ça avait un côté « Greg Rucka réalise Wolverine The End » [size=50](vous pouvez jeter les pierres, si vous voulez)[/size]

Et finalement, pour ceux qui étaient déçus de la BA qui annonçait X-23, ça a du sens : elle arrive très vite dans le film !

[quote=« Tori »]Iron Man, sans son costume, ben…

Tori.[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici la bande-annonce de LOGAN NOIR, la version en noir et blanc du long métrage de James Mangold qui sera disponible en bonus sur le Blu-Ray qui sortira en juillet :

youtube.com/watch?v=_bGpyQm7bPU

Ci-dessous, l’édition limitée en boîtier métal avec une illustration signée Steve McNiven :

Petit malin va. :mrgreen:

Mais c’est vrai qu’à voir la BA c’est complètement gadget. Un beau (et intéressant) noir et blanc c’est autre chose que juste enlever les couleurs… :neutral_face:

[quote=« Oncle Hermes »]Petit malin va. :mrgreen:
[/quote]

Je ne suis pas connu pour ça !

Bizarrement je suis déçu de cette BA. Non pas pour les images et la BO, mais par ce N&B.

Je me souviens qu’il en fut question lors de la sortie du film, et que ce fut abandonné et de ce que je vois là, on a un N&B peut travailler, comme si on avait simplement enlevé les couleurs, alors que comme le dit Hermès, un beau noir et blanc bien travaillé, c’est sublime.