LOIS LANE #1-12 (Greg Rucka / Mike Perkins)

(W) Greg Rucka (A/CA) Mike Perkins, Gabe Eltaeb (CA) Karmome Shirahama
In Shops: Feb 05, 2020
SRP: $3.99

As the world comes to realize Lois Lane is also the wife of Superman and mother of Superboy, the DC Universe’s most acclaimed reporter finds herself hunted by a deadly assassin code-named the Kiss of Death. The only thing standing between Lois and execution is the Question, but can Renee Montoya stop the Kiss before she fulfills her contract?

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Hâte que ça arrive en VF ça.

C’est vraiment bien, oui.
Greg Rucka et Mike Perkins gèrent la tentative d’assassinat et ses conséquences avec intelligence : une bonne séance de combat, et de bons dialogues qui suivent. Lois et Renee sont parfaitement écrites, Superman aussi, et je suis fan des interactions. L’intrigue n’avance pas beaucoup là, mais la lecture est très fluide et agréable.
La fin acte une dernière partie plus intense encore, et j’ai hâte de lire ça. Le scénario est vraiment bon et bien fichu, le dessin est un peu moins fin mais fonctionne très bien. Encore une grande réussite.

In the wake of a second attempt on her life, Lois takes the unprecedented step of…telling Superman to back off. As the Kiss of Death circles for another try, Lois’s search for answers takes her back into the political spotlight, while Renee uses a Gotham connection in an attempt to undo the damage she’s done and find answers to another set of questions entirely.

Written by Greg Rucka
Pencils Mike Perkins
Inks Mike Perkins
Colored by Andy Troy
Cover by Mike Perkins
Page Count 26 Pages

Source : www.adventuresinpoortaste.com

J’aimerais définitivement que cette maxi-série en douze numéros devienne une série régulière, tant Greg Rucka et Mike Perkins maîtrisent complètement leur sujet, leurs personnages et leur rythme. Ce numéro montre une nouvelle fois leurs talents, et leur passion pour Lois Lane et Renee Montoya, un duo qui fonctionne parfaitement. Et qui bénéficient en outre d’une nouvelle alliée, entrevue en subplot jusque-là, et dont la présence est totalement légitime vu la menace occulte qui s’annonce.
C’est toujours aussi bien, c’est toujours aussi intense, c’est toujours aussi passionnant. J’adore. Vivement la suite !

Armed with new information about the assassin stalking her, Lois goes on the offensive, while Renee struggles with wielding what may be the most powerful weapon of them all: the truth.

Writer : Greg Rucka
Artist : Mike Perkins
Release Date : May 12, 2020

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Ca fait plaisir de reprendre cette superbe maxi-série.
Greg Rucka me surprend et me plaît, ici. Il me surprend en prenant à bras-le-corps les soucis de continuité, et injecte une jolie théorie sur « l’agencement » des personnages selon les retcons, en utilisant le Multivers, voire même le Metaverse, même s’il n’est pas dit clairement. Ca donne une approche intéressante, très proche des « vrais gens » avec des explications pertinentes de Renee Montoya sur tout ça. Et Greg Rucka me plaît avec la très bonne discussion Lois/Clark, mais aussi le final intense et crispant sur l’attaque de The Kiss.
C’est bien, c’est bon… mais c’est un peu moins beau, parce que Mike Perkins se précipite sur plusieurs planches et visages. Ca reste très efficace, mais il y a eu de plus beaux numéros.
Bon, ça fait plaisir d’y revenir quand même. :slight_smile:

ça sera en VF pour ma part!

(W) Greg Rucka (A/CA) Mike Perkins, Andy Troy (CA) Joelle Jones
The braid begins to unravel as Lois, Renee Montoya, Midnight, and Sister Clarice all come together. Now the intrepid reporter must face the reporter’s dilemma-what truths to tell, and at what cost?
In Shops: Jun 10, 2020
SRP: $3.99

Source : www.dccomics.com

Ca méritera d’être relu en un bloc, tout ça. J’ai un peu de mal à me souvenir quand la série, lancée sur une enquête politico-financière de Lois Lane, a dérivé pour évoquer les changements dans la réalité, et les reboots de personnages.
Bon, Greg Rucka raconte ça très bien, Mike Perkins l’illustre aussi très joliment. Le suspense est total sur le destin de Renee Montoya, blessée par la mystérieuse tueuse qui est finalement liée à la Religion of Crime, et à la lutte de Renee dans une autre époque/réalité. Bon, ça fonctionne bien, ça se lit bien, mais au final ça n’avance pas beaucoup. Je suis curieux du final, avec sûrement les auteurs qui remettent tout ensemble.
La maxi-série me plaît énormément, mais elle demandera une relecture pour tout laisser reposer. J’en redemande, en tout cas, de ces auteurs sur cette Lois et son entourage (même si Lois qui « sait-tout-sur-tout-mais-révèle-tardivement-les-secrets » a tendance à lasser ces derniers numéros).

At the end of multiple investigations, Lois finds herself with the power to change-or destroy-the lives of everyone involved.

Lois Lane #12

Written by Greg Rucka
Pencils Mike Perkins
Inks Mike Perkins
Colored by Andy Troy
Cover by Mike Perkins
Release Date : July 7, 2020

Source : www.aiptcomics.com

Une VF fera l’affaire. :wink:

Clap, clap, clap.
Applaudissements pour Greg Rucka et Mike Perkins, qui retombent étonnamment et idéalement sur leurs pieds alors qu’ils avaient orienté leur mini-série dans des directions surprenantes. Ils rappellent intelligemment l’enquête initiale, sur l’assassinat de la journaliste russe et les abus économiques, mais réutilisent avec pertinence les éléments sur le Multivers et les retcons, évoqués littéralement par Lois Lane… qui accompagne l’ouverture d’une clinique pour les gens « retconnés », qui subissent les affres de réécritures cosmiques !
L’idée est simple, logique, évidente et réussie. Elle me rappelle le Sanctuaire de Heroes in Crisis, formidable idée malheureusement mal utilisée par Tom King. Greg Rucka m’a surpris en modifiant son orientation, me plaît énormément dans sa gestion de Renee Montoya, de Jessica Midnight, de Superman, mais surtout de Lois Lane. Merveilleuse journaliste et personnage idéalement géré, ici, avec un final parfait.
Mike Perkins assure avec son trait habituel, et ses beaux portraits de femmes du quotidien. Une grande réussite graphique, aussi, pour une des meilleures maxi-séries récentes.

Bravo et merci.

Fin 1er trimestre 2021? Fin 1er semestre 2021 ?
J’espère le plus tôt possible, le personnage de Lois méritait depuis longtemps qu’on s’intéresse à elle sérieusement avec qualité…

Sous l’impulsion de Bendis, le Supesverse a été servi de bonnes intentions et de bonnes équipes créatives (Fraction et Rucka en tête).

Il aura réussi à être un excellent curateur et achevé un excellent boulot éditorial. Dommage que cela s’arrête de manière abrupte.

Lu le tpb.

Un série sur lois, le journalisme dans un monde de superslip, je me disais oui.

Greg Rucka fait partie de ces scénaristes qui comme Brubaker ou Milligan sont extrêmement agréables à lire. Mais à la différence de ses deux compères, ses histoires sont rarement palpitantes à mon goût.

Je salue donc la constance de Rucka. Ici encore, agréable mais très peu d intérêt si ce n est celui de lire des personnages que l auteur aime animer.

Il y a un problème récurrent avec les histoires de journalistes dans la fiction : le scoop et la révélation cannibalisent le plus souvent toute représentation intéressante du métier, en plus de nourrir accessoirement l imaginaire complotiste, ce qui devient un problème sérieux lorsque les journalistes eux même finissent par croire à cette réduction de leur profession.

Nous n échapperons donc pas à ce tropisme ici. Dommage. 12 épisodes pour qu au final les apparitions d un ulrich scribouillard, parsemées dans dd restent plus convaincantes, même si datées.

A la place du portait d une journaliste, nous est offert une lois en chef d équipe stratège sur le final d une équipe super héroïque et féminine.

Une digne rivale de luthor.

Pourquoi pas. Les relations entre persos restent sympathiques. C est l intérêt de cette série qui en manque mais qui reste très agréable à lire.

1 « J'aime »

Quand DC avait annoncé le titre j’étais super enthousiaste car j’aime Rucka, les femmes écrites par Rucka et Lois Lane, donc Lois écrite par Rucka wahou !
Mais suite à tous les commentaires que j’ai lu, la main mise de Bendis sur les séries et perso liés à Sup (leviathan aïe aïe aïe) je suis beaucoup moins enjoué :pensive:

Lois lane-bimestriel
  • la série rejoindra le programme des Batman Bimestriel
  • la série ne rejoindra pas le programme des Batman Bimestriel

0 votant

Urban l’a déjà annoncé en un volume librairie. Sauf si annulé…

Si tu aimes Rucka et les femmes écrites par Rucka, tu ne sera pas déçu.

Ma déception vient de mes attentes concernant la représentation de lois lane comme journaliste dans un monde de super héros et ce n est en fait que peu le sujet.

Donc fonces, c est du bon Rucka.