LOKI (Saisons 1-2)

Tout à fait.

Un trickster par excellence

Loki - Saison 1

Bon sinon c’est vraiment pas mal. La meilleure série du lot pour l’histoire (sans problème au dessus de ZZZZZamerica et le Winter Soldier et un poil au dessus de WandaVision).

Le truc fascinant étant d’arriver à faire croire à un truc d’une ampleur monstrueuse tout en restant majoritairement une série de gens qui parlent dans les couloirs. J’aime bien la façon très ludique, sarcastique voir désacralisée d’expliquer tout le concept de la TVA. Le duo Owen Wilson/Tom Hiddleston fonctionne à merveille et permet d’accepter peu à peu le parcours du personnage tout comme son attirance pour elle-même. C’est très bien joué à ce niveau

La série arrive à bien digérer ses influences (on évite le piège de faire de Loki un seigneur du temps) même si parfois ça se ramasse un peu tel le final ronronnant avec Celui qui demeure. Les scénaristes auraient du mieux regarder la scène de l’Architecte de Matrix Reloaded duquel ils s’inspirent. C’est là où l’on arrive à la limite de la série, je fus assez surpris par ce final abrupt au point où je me suis demandé si on n’était pas face à une saison coupé en deux comme on peut le voir fréquemment. Mais il n’en est rien. Étrange car c’est à la fois très fort tout en laissant sur une fin me faisant penser que les trois derniers épisodes auraient peut-être mieux fonctionné autrement. M’enfin c’est pas dramatique.

La série est très plaisante, se regarde, se réserve de très beau moment. Bien joué

2 « J'aime »

Ben écoute, j’ai fini la saison hier (là, je pars voir Shang-Chi) et c’est sûrement ce qui m’a plu. Le mec galère et rencontre d’autres galères, les variants et essaie de trouver une voie pour sortir de tout cela.

J’ai apprécié malgré les blablas, c’est vrai.

Les deux acteurs principaux tiennent bien la baraque et le coup de Kang à la fin (j’étais spoilé avant) m’ouvre l’appétit!

Allez Kebab ce midi!

Perso je suis pas très fan de cette version murphyesque de Kang, mais je reste curieux.
Je rejoins certains qui jugent la série trop bavarde, ça peine à avancer. J’espère que la seconde partie sera moins décompressée.

C’est pourtant malin d’introduire le personnage d’une façon aussi fun. Surtout avec un acteur qui en a tellement dans le réservoir et avec un concept tel que le Multivers.
Perso, je n’ai été « déçu » que par un épisode.

Perso, je ne prends de la série que le premier et le dernier épisode, le reste c est poubelle.

2 « J'aime »

Mais il est vraiment fou.

il a globalement raison à mon sens.

C’est quand même un peu grossir le trait. Et oublier que le premier épisode bénéficie rétroactivement de son développement sur le second, et que le dernier bénéficie du « build-up » assez dingue des deux précédents.

1 « J'aime »

La série ne m’a pas touché et m’a même plutôt ennuyé, même si je ne saurais dire pourquoi.

La loki femme.

Un « miscast », à mon sens. Mais ça n’a pas suffit à me gâcher la série, perso.

1 « J'aime »

Non même pas.

Je suis un peu dans le même ressenti : je n’ai pas passé de mauvais moments devant les épisodes, je reconnais l’intelligence des scénarios, je reconnais surtout sa place dans le MCU et encore une fois la pertinence et la finesse de tels apports…
Mais je ne me sens pas « emballé », en fait. Etonnamment, je le suis plus sur une série très basique comme The Falcon and the Winter Soldier, et moins sur Loki.

Ca vient peut-être du fait que le Loki si brillant et flamboyant auquel les films m’ont habitué est littéralement mis à terre dès le premier épisode. Loki avance, évolue, mais la chute est rude et finalement Loki subit toute la série…
Ca n’est pas « le Loki » auquel je m’attendais, et je pense que ça a joué aussi.

1 « J'aime »

Si j’étais provoc, je dirais que Loki est la SEULE série de Disney+, qui pouvait véritablement surprendre et elle l’a fait avec son traitement du personnage principal.
En tant que spectateur, je n’avais aucune idée du chemin que prendrait cette série et encore moins où « irait » ce fourbe de Loki et de l’importance des voies ouvertes pour le MCU.
Tandis que pour les autres séries, certes il y a eu quelques surprises mais la messe était déjà dites avant même la diffusion…

Ah, pour moi, la série m’a pas vraiment surpris elle est allé dans le sens annoncé et plannifiée, elle est resté formelle aussi dans sa forme.

Là ou Wanda Vision m’a beaucoup plus intrigué désarçonné, car je n’ai vu qu’à la fin ou la série voulait en venir.

1 « J'aime »

Marrant. Pour moi c’était évident que le traitement du deuil et l’incapacité de Wanda à le faire était la thématique principale de la série et que sa fin déboucherait sur une une acceptation de la mort de Vision. C’est limite un marronnier de la fiction télé

(en gros la série fait en une saison ce que certaine autres séries on fait en un ou deux épisode)

Mouais. Y a plus de fourberies et de trahisons dans un épisode de How to get away with murder que dans toute la saison de Loki.

1 « J'aime »

Oui, il se fait plus entourloupé qu’il n’entourloupe, en fait.
Fourbe ou pas, c’est plus généralement sa passivité qui m’a gêné dans cette saison.

2 « J'aime »

Exactement : Loki subit entièrement les événements, il est « suiveur ».
C’est surprenant et « choquant » pour le perso’, en lui-même et comme on l’a connu jusque-là. Un sursaut final aurait été agréable.

1 « J'aime »