Présentation de Lollipop, le nouveau Shôjo à paraître chez Delcourt
Une petite série qui me tente bien, on verra donc en novembre!
La critique par opaline est disponible sur le site!
J’ai adoré ce premier tome de Lollipop et c’est avec impatience que j’attends le 2 la semaine prochaine. Ce qui m’a d’abord plu c’est la narration dynamique, une héroïne loin d’être cruche et réservée, un dessin qui se rapproche un peu de celui du josei et qui nous épargne donc certaines fioritures auxquelles on a droit dans le shôjo. D’ailleurs, l’auteur dépoussière bien le genre je trouve, et j’ai hâte de voir comment elle va faire évoluer ses personnages à l’avenir et développer le scénario qui démarre sur une base atypique. Et pour ne rien gâcher, l’humour est très bon.
Autre chose qui m’attire, c’est ce que j’ai lu sur le forum d’Ataka comme quoi la première partie de l’histoire se déroule sur les 5 premiers tomes et qu’ensuite on retrouve les personnages avec quelques années de plus. Je dois dire que cette annonce m’allèche beaucoup et je pense que ça permettra d’éviter que le manga tourne en rond. Surtout que j’apprécie beaucoup voir comment évoluent les personnages au-delà de l’âge auquel on les voit dans le manga. Et le fait que ça ne semble pas traité comme un simple prologue dans Lollipop m’attire encore plus.
+1 pour Opaline et Fayounette, c’est un shojo qui après le tome 1 donne envie d’avoir la suite (qui est d’ailleurs sortie!)
Mais pourquoi ça s’appelle lollipop alors que ça n’a rien à voir? Les shojos en ce moment m’agacent par leur tendance à avoir des titres anglais complètement niais et absolument pas évocateurs du contenu!
je pense que les auteurs jap adorent ce côté anglais « sucré », même si ça fait niais.