Londres 2012, prenez le bon départ avec notre sélection olympique!

2 semaines de sport intensif en lecture!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12663/londres-2012-prenez-le-bon-depart-avec-notre-selection-olympique.html)

Je suis pas fan des mangas sportifs meme si Kuroko’s basket est pas mal. Cependant S a l’air intéressant. Pourquoi vous n’avez pas mis Cross Game en catégorie baseball (c’est peut être trop vieux?)

Le Baseball n’est plus un sport olympique

Il est où Dream Team ?!

ce serait sympatoche de voir un jour Yawara chez nous mais pour un titre de 1987 et de 29 tomes je vais pas trop esperer…

Oh ça serait cool Yawara, j’ai envie d’y croire.
Belle sélection en tout cas.

Tiens je ne savais pas qu’il existé un manga sur le hand ball !! A suivre de près =D

ça sert plus à rien, elle a été stoppée au bout de 3 volumes

Pour du sport, vous n’avez pas mis Eyeshield 21 ?
Pourtant, j’en ai pleuré moi de voir la fin de la série… Et quelle fin :stuck_out_tongue:

Je répète, on a pris comme thème les JO, le football américain n’est pas une discipline olympique…

En Basket, j’aurais plutôt mis I’ll ou Slam Dunk (ou Real, mais c’est plutôt pour les jeux paralympiques ! ~____^), Captain Tsubasa pour le foot, et Mon ciel après les cours pour l’athlétisme…

C’est une idée sympa, cela dit, cette petite sélection.

Tori.

Bonne idée cette sélection. Regatta a l’air vraiment sympa.

Je me permets d’ajouter la catégorie Handisport même si les jeux paralympiques ne débutent que fin Août.
Real

Nomiya était un lycéen passionné de Basket jusqu’au jour où il eut un accident de moto qui rendit infirme la fille qu’il transportait (Natsumi Yamashita). Depuis ce jour, Nomiya a tout plaqué et vit dans la culpabilité. Il va souvent rendre visite à Natsumi qui est désormais en fauteuil roulant. Mais un jour, Nomiya fait la rencontre d’un joueur de basket en fauteuil roulant : Kiyoharu TOGAWA. Sa rencontre avec ce joueur d’exception va lui redonner goût à la vie. A partir de ce jour, il va tout faire pour rejouer au basket et va suivre de près Kiyoharu dans son équipe de Handi-basket.

Edit: Pas vu que Tori l’avait évoqué.

Je ne suis pas fan des mangas sur le sport… Donc j’en ai lu aucun ^^’

Entièrement d’accord même si j’ai un faible pour Suzuka tout de même!

Ben voilà vous l’avez notre sélection car c’est Skeet et moi qui l’avons faites :stuck_out_tongue:

Clair que Slam Dunk c’est juste un incontournable.

Sauf qu’on a justement souhaité éviter de mettre Slam Dunk et Captain Tsubasa. On aurait également pu mettre Prince of Tennis, il faut bien faire des choix et si c’est pour se retrouver avec toujours les mêmes séries…

Ah mais je ne disais pas qu’il manquait à la sélection. C’était juste pour la compléter :wink:

waaaah très sympa cette sélection, y en a plein que je connaissais pas ! Regatta me fait bien envie !

Par contre, une petite rectification : My lovely hockey club c’est pas du hockey sur glace, mais de l’unihockey, donc en salle =)

D’ailleur il n’y a pas de hockey sur glace aux Jeux Olympiques d’été!
En tout cas je viens de voir que certaines épreuves auraient pu figurer dans cette sélection mais elles ne sont plus d’actualité car ce sont d’anciennes disciplines. Alors je vous les met pour votre culture! Certaines sont d’ailleur surprenantes:
baseball: 1992-2008
cricket: 1900
croquet: 1900
hockey sur glace: 1920 (JO d’hiver depuis)
jeu de paume: 1908
jeu de raquettes: 1908
crosse: 1904 et 1908
motonautisme: 1908
patinage artistique: 1908 et 1920 (JO d’hiver depuis)
pelote basque: 1900
polo: 1900, 1908, 1920, 924 et 1936
roque: 1904
rugby à XV: 1900, 1908, 1920, 1924
softball: 1996 à 2008
tir à la corde: 1900 à 1924 (dommage qu’il n’y ait pas de manga sur ce sport! )