LONE WOLF & CUB t.1-12 (Kazuo Koike / Gôseki Kojima)

Oh, vite, un mail à ma libraire.

Jim

Bill Sienkiewicz

image

2 « J'aime »

Carlos Dearmas

2 « J'aime »

Paul Smith

1 « J'aime »

Frank Miller, of course

1 « J'aime »

Alberto Locatelli

1 « J'aime »

Matteo Scalera

image

Michael Lark

Oh, je note que Tori, sans doute débordé, n’a pas signalé que la série est déjà à son tome 7. Que je viens de prendre !
Et je pense avoir raté le tome 6, mais faut que je fouille dans mes strates fossilisées de bouquins !!!

Jim

Lone Wolf & Cub T06 - Edition prestige

À nouveau réunis, le Loup solitaire et son petit arpentent les routes à la recherche du secret caché dans la lettre des Yagyû. Ils arrivent au sud du Japon, sur l’île de Kyûshû, où les chrétiens sont traqués sans relâche. Pendant ce temps, Retsudô Yagyû, acculé par Ittô Ogami, le meurtrier de ses trois fils, fait appel à une branche du clan encore plus redoutée et redoutable que les Yagyû : les Hôjirô. Cette série culte au Japon a également connu un immense succès aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs Frank Miller qui a dessiné les couvertures américaines. Magistralement illustré par Goseki Kojima et raconté par Kazuo Koike, ce récit palpitant de plus de 8000 pages dépeint les traditions et la culture japonaise et décrit avec justesse la brutalité des luttes politiques du Japon du XVIIe siècle.

• ASIN ‏ : ‎ B0BF4D8YQ1
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Edition spéciale (15 février 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 700 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039111249
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,91 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 19.2 x 5.8 x 25.7 cm

Lone Wolf & Cub T07 - Edition prestige

Depuis qu’Ogami est en possession de la lettre des Yagyû, la chance semble avoir tourné en sa faveur. Pas à pas, il se rapproche de la vérité et ne devrait plus tarder à percer le secret que cache cette mystérieuse missive. Acculé, Restudô doit absolument se débarrasser de son ennemi. Ayant déjà perdu ses quatre fils, tous tués par le Loup solitaire, le chef du Ura-Yagyû va employer les grands moyens… Cette série culte au Japon a également connu un immense succès aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs Frank Miller qui a dessiné les couvertures américaines. Magistralement illustré par Goseki Kojima et raconté par Kazuo Koike, ce récit palpitant de plus de 8000 pages dépeint les traditions et la culture japonaise et décrit avec justesse la brutalité des luttes politiques du Japon du XVIIe siècle. Bien que longue, l’intrigue n’est jamais lassante, les auteurs réussissant l’exploit de la renouveler sans cesse. Le titre du talentueux duo a été adapté à de nombreuses reprises en films, pièces de théâtre et séries télévisées.

• ASIN ‏ : ‎ B0BX5RH2GK
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Edition spéciale (17 mai 2023)
  • Broché ‏ : ‎ 726 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039116633
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,91 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 19 x 5.2 x 25.7 cm

Et moi qui n’ai pas encore fini de lire le tome 1…

Jim

Lone Wolf & Cub T08 - Edition prestige

Désespéré, Retsudô Yagyû lance un avis de recherche officiel et promet cinq mille cent ryô de récompense à celui qui lui amènera Ittô Ogami, mort ou vif. Désormais, le ronin et son fils sont non seulement traqués par les chasseurs de primes, mais également par les villageois et les paysans, appâtés par cette somme colossale. Malgré ces nombreux obstacles, le Loup solitaire avance vers Edo et se tient prêt à affronter tous ceux qui se dresseront sur son passage. Cette série culte au Japon a également connu un immense succès aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs Frank Miller qui a dessiné les couvertures américaines. Magistralement illustré par Goseki Kojima et raconté par Kazuo Koike, ce récit palpitant de plus de 8000 pages dépeint les traditions et la culture japonaise et décrit avec justesse la brutalité des luttes politiques du Japon du XVIIe siècle. Bien que longue, l’intrigue n’est jamais lassante, les auteurs réussissant l’exploit de la renouveler sans cesse. Le titre du talentueux duo a été adapté à de nombreuses reprises en films, pièces de théâtre et séries télévisées.

• ASIN ‏ : ‎ B0C4NFQ9B8
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (9 août 2023)
  • Broché ‏ : ‎ 700 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039116954
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,98 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 19.2 x 5.3 x 25.8 cm

Quelle belle idée ça serait. J’imagine qu’en termes de droits, ça doit être un brin compliqué, cela dit.

Jim

Bo Hampton

Gustavo Duarte

image

Ouais, c’est magnifique. Et c’est un plaisir de se plonger dedans : la pagination copieuse entraîne un phénomène d’immersion.
(Mais bon sang, que je suis en retard : j’ai pas encore fini le premier tome, et j’ai tous les autres qui m’attendent…)

Jim

Mes billets sur les trois premiers films :

1 « J'aime »

Ah tiens, le Lone Wolf, faut que je le prenne.

Jim

Bonne question sachant que lors de la première édition, Panini utilisait les couvertures First.
Ouais, plus que 4 volumes, on pourra élaborer des équations quantiques pour ranger ces dictionnaires.