LONE WOLF & CUB t.1-11 (Kazuo Koike / Gôseki Kojima)

Discutez de Lone Wolf & Cub

Une série cultissime s’il en est! Un chef d’oeuvre du medium tout genre confondus qui allie fond et forme à la perfection.
La conclusion magistrale de notre cycle manga du week-end à lire, donc, en musique:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/11/a-boire-et-a-manga-lone-wolf-cub-vs-the-36th-chamber-of-shaolin.html

Je suis en plein dedans (après plusieurs années sans en lire) et je suis tout à fait de ton avis.

2 « J'aime »

Dis donc Arty, ici ou ailleurs on se croise et se fait écho ^^

:wink:

Je suis en train de lire le Comics Interview #52 (un spécial Lone Wolf and Cub/1987) pour les besoins d’un article que je prépare sur la série de Kazuo Koike & Gozeki Ojima ; un numéro très intéressant notamment au niveau de l’adaptation : inversion des cases, travail sur les onomatopées, voir suppression pure et simple de bulles lorsque la traduction est trop complexe pour être faite (l’exemple donnée est la chanson d’un moine bouddhiste dans le numéro 3).
En plus l’entretien est mené par Frank Miller himself.

Intéressant !

J’attends ca avec impatience !!

DWJ :

image

1 « J'aime »

Pope :

image

1 « J'aime »

Bergara :

image

Stephen Green :

image

Jeffrey Alan Love :

image

1 « J'aime »

Billou (couverture non utilisée) :

image

La compo d’un combo de choc :

image

1 « J'aime »

Excellent!

Premier tome de la réédition Prestige

Prix : 32,00 €
EAN : 9782809498998
Date de parution : 08/12/2021

Tori.

1 « J'aime »

Je vais peut-être me pencher dessus : les épisodes que j’ai s’étalent sur au moins deux éditions, et je n’ai pas tout.

Jim

Le prix me freine un peu… J’attends de voir l’édition.
Mais je pense les prendre tout de même, car je n’ai presque aucun tome (j’avais failli les acheter en anglais, mais laissé cette idée de côté).

Tori.

Bah oui. Quelle idée !

Je l’ai vue ce matin, et je la trouve superbe : le format, la jaquette, la reliure…
Je ne connais pas la qualité de la traduction Panini, mais l’objet est plutôt pas mal !

Jim