LONE WOLF & CUB t.1-12 (Kazuo Koike / Gôseki Kojima)

L’édition est magnifique effectivement. On sait en combien de tomes pour cette version paniniesque svp ?

12 tomes sont annoncés.

La vache : vu la taille du premier, ça va prendre une place de dingue dans la bibliothèque.

Jim

Techniquement, ça peut prendre de la place … que si place il y a.

Hehe.

Sinon, j imagine que c est conseillé ?

Un classique.

A ce qu on raconte.

Réputation méritée ?

Assez oui : belles ambiances, découpages puissants… Comme je disais plus haut, j’ai pas tout lu (pour l’essentiel en anglais, je crois…) et qui plus est dans le désordre, mais j’aime vraiment bien.

Jim

1 « J'aime »

Je me doutais…

Pour donner une idée :

image

Jim

Ah merci.

C est assez abrupte dans le trait.

Ouais, quelque chose de nerveux, et d’assez suggestif. Parfois limite impressionniste : des hachures qui décrivent plus l’épaisseur et la texture de l’air (brume, chaleur, vent…) que les formes proprement dites.
Visiblement une des grosses influences du Ronin de Miller (qui a réalisé les premières couvertures américaines chez First, au demeurant).

large-8008324

image

Jim

Ouais… J’ai vendu tous mes exemplaires le jour de la sortie… Quand j’ai voulu le commander à nouveau (entre autres pour avoir un tome pour moi), j’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’il était en rupture…
Il faut que j’attende que d’autres le retournent (je suppose que certaines librairies ont commandé en très grosse quantité pour les fêtes et vont en retourner quelques-uns).

Il y avait 28 tomes dans l’édition précédente…

Qui étaient reprises pour la première édition française.

Tori.

Oui ça se voit clairement.

Je viens de le prendre ce matin. Purée, j’ai bien fait.

Jim

Bah ouais. A toi la richesse et les cocotiers.

Je vais d’abord le lire, me dis-je naïvement.

Jim

Comme tu y vas.

J’ai pas dit « tout de suite », hein.

Jim