C’est étonnement Moore qui le confirme :
Les avis et critiques (mitigés par contre)
Ca me parait normal! Le roman peut sembler « léger » pour les afficionados du barbu de Northampton. Je suis un peu dans ce cas d’ailleurs. Mais je pense que c’est dans sa globalité que le roman se révélera et prendra tout son sens… Mais pour vérifier ça, il faudra encore attendre quelques années! ![]()
En attendant, mettez vous à la Magie! ![]()
Perso, et même s’il n’est pas encore sorti de ma pal de romans, j’ai pris Le Grand Quand principalement parce que le sujet m’intéressait. Je m’en fiche que ça ne soit pas un Alan Moore au style plus « soutenu » d’après les premiers avis parce que je n’ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau en le lisant. C’est aussi pour ça que je n’ai pas pris ses bouquins précédents…^^
J’ai commencé Le Grand Livre de la Magie et pour l’instant je suis partagé. Il y a des choses que je trouve très intéressantes, de chouettes pages de BD et un feuilleton en prose très intrigant…et d’autres parties déjà plus obscures dans lesquelles j’ai un petit peu plus de mal à avancer. Toutes les facettes du travail d’Alan Moore, j’ai l’impression…