LOOK BACK (Tatsuki Fujimoto)

One-shot

Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche. Deux jeunes filles d’une même ville de province, qu’une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible…

Prix : 7,29 €
EAN : 9782820344564
Date de parution : 09/03/2022

Tori.

Vraiment bien ce « Look Back », je viens de le lire 2 fois d’affilé.
Ça m’a vraiment touché, je me sens encore bizarre.
Finalement un seul regret, c’est que Kaze ne s’est pas foulé pour cette édition.
Le manga est court (140 pages) et ils auraient pu ajouter du contenu supplémentaire ou bien le sortir dans un format différent (plus grand par exemple).
Même si je sais que c’est différent, ça m’a donné envie de m’intéresser aux autres ouvrages de Tatsuki Fujimoto.
Je vais commencer par piquer les Chainsaw Man de ma fille. :grin:

Ou moins cher…

Je ne me suis pas encore penché dessus : je n’ai accroché ni à Fire Punch, ni à Chainsaw man
Et comme, en plus, il s’agit d’un one-shot, il n’est pas ma priorité.

Tori.

Euh à mon avis le style est complètement différent XD

Je me doute qu’il n’y a pas grand rapport, au vu des couvertures et de mes feuilletages quand je prenais les Chainsaw Man pour ma fille. :grin:
Mais il y a pleins de choses, hors narration, qui m’ont plu (le découpage par exemple) et m’ont donné envie de lire autre chose de ce mangaka.

Merci Doc!
Ça me permet de voir que je suis très proche de l’avis de Tampopo bien que je ne connaisse pas encore le reste du corpus de Fujimoto.
Il y a juste le dessin pour lequel je n’ai pas les mêmes réserves, dans cet ouvrage en tout cas. J’ai quand même l’impression que c’est une critique qui doit revenir concernant son travail car son personnage principal (certainement une version de lui-même) a ce problème.

Ouais, au niveau du dessin, ça claque, je trouve, dans ce manga !

Tori.