LOOPER (Rian Johnson)

http://img545.imageshack.us/img545/7973/looper.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

10 octobre 2012

REALISATEUR ET SCENARISTE

Rian Johnson

DISTRIBUTION

Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano, Piper Perabo, Jeff Daniels…

INFOS

Long métrage américain
Genre : science-fiction
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants.Elle expédie ses victimes dans le passé, où des tueurs d’un genre nouveau, les “loopers”, les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la cible qu’il doit exécuter n’est autre que…lui-même, avec 30 ans de plus. La machine si bien huilée déraille… [/quote]

Les premières photos de Joseph Gordon-Levitt dans le rôle du “jeune Bruce Willis” :

http://img828.imageshack.us/img828/156/loopersmall1.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/4579/loopersmall2.jpg

Pas crédible . Même jeune Bruce Willis était déjà chauve :mrgreen: .

La première photo , ça va…mais j’ai eu du mal à reconnaître Gordon-Levitt sur la deuxième. A voir ce que ça donnera en “live”…en tout cas, j’aime bien le pitch…

Le pitch est vraiment intéressant, mais attention aux incohérences avec le voyage dans le temps. Si c’est bien mené et avec un scénario intelligent et nerveux, ça peut donner un très bon résultat, mais si c’est mal gérer ça peut vite tourner au nanard à effet spéciaux.

Enfin bon un duo Willis/Levitt, ça ne se refuse pas.

La première affiche :

[quote=“opaline”]
Enfin bon un duo Willis/Levitt, ça ne se refuse pas.[/quote]

Ouais, sauf que Levitt, je vois pas du tout ce qu’il a fait.

(en cherchant, je vois que je l’ai vu dans Inception et dans le premier GI Joe. Bon, son physique passe-partout m’aura pas marqué…)

Je me sens largué, dans le cinéma d’aujourd’hui, parfois…

Jim

Il était dernièrement dans Inception.

Ouais, je vois ça : mais je l’ai pas tellement distingué, donc…

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

[quote=“opaline”]
Enfin bon un duo Willis/Levitt, ça ne se refuse pas.[/quote]

Ouais, sauf que Levitt, je vois pas du tout ce qu’il a fait.
(en cherchant, je vois que je l’ai vu dans Inception et dans le premier GI Joe. Bon, son physique passe-partout m’aura pas marqué…)
Je me sens largué, dans le cinéma d’aujourd’hui, parfois…
Jim[/quote]

Inception & le futur Batman . Après , je ne sais pas trop . Je sais , ça aide pas beaucoup .

Edit : trop tard . Déjà répondu .

Il a longtemps fait pas mal de très bons films indépendants, il est également dans (500) jours ensemble de Marc Webb, le réalisateur du nouveau Spider-Man. Très bon acteur.
Après Batman et Looper, il sera aussi cette année dans Premium Rush (la fiche se balade quelque part dans le forum) et dans le prochain Spielberg, Lincoln.

Willis a de nouveau le vent (dans les cheveux) en poupe ?

6 films cette année pour Bruce, Soy : Expendables 2, G.I. Joe 2, Looper, Lady Vegas, Moonrise Kingdom et Sans Issue !

Et le tournage de Die Hard 5 va bientôt commencer…

ça confirme donc ce que je vois !

[quote=“Le Doc”]6 films cette année pour Bruce, Soy : Expendables 2, G.I. Joe 2, Looper, Lady Vegas, Moonrise Kingdom et Sans Issue !
Et le tournage de Die Hard 5 va bientôt commencer…[/quote]

Ah , un 5ème est prévu ? En même temps , le 4ème opus ayant bien fonctionné , ce n’ est pas si étonnant que cela , en fait .

La bande-annonce :

Et une grand format :

img.gawkerassets.com/img/17jemdfa6jlyqjpg/original.jpg

D’un autre côté, le fait d’envoyer ses victimes dans le passé les élimine déjà de facto.
Vouloir les tuer c’est compliquer les choses. À moins que le voyage dans le temps marche dans les deux sens, et qu’il soit possible d’y voyager en partant d’une époque antérieure à la découverte du “système infaillible”. Ce qui ne laisse pas de poser des problèmes scénaristiques.

Mais on verra …

Je me demande comment se dépatouiller de ce genre d’imbroglio, parce qu’à partir du moment ou le personnage (jeune c-à-d Joseph Gordon-Levitt)) apprend qu’il doit tuer son “moi” futur" (alias Bruce Willis) ; puisqu’il s’agit d’action passées pour son moi futur (Willis) j’ai hâte de savoir pourquoi (et comment) Bruce Willis ne sait pas qu’il va être tué par Joseph Gordon-Levitt dans le passé ?

ah ben ça c’est les joies des scénarios basés sur les paradoxes temporels.
ça pose souvent plus de question que ça n’en résout.

La nouvelle affiche :

Et je poste de nouveau la BA puisque la vidéo de la page précédente a été retirée :