LOOSE ENDS (Jason Latour / Chris Brunner)

Jason Latour est un auteur reconnu aujourd’hui, autant pour son style graphique si reconnaissable (Southern Bastards) que pour ses talents de scénariste (Winter Soldier, Spider-Gwen). Ce n’était pas tout à fait le cas en 2007.

C’est pour cette raison que l’éditeur Image Comics s’apprête à rééditer l’un de ses premiers travaux en tant qu’auteur, le “polar sudiste” Loose Ends, qu’il a produit avec ses partenaires Chris Brunner (dessin) et Rico Renzi (couleur).

Voici ce qu’il en dit :

[quote]*“Cette mini-série est plus ou moins un road trip raconté de travers. A défaut d’un meilleur titre, on peut dire que Sonny est le protagoniste principal. [Rire] C’est un jeune homme qui revient d’Irak et d’Afghanistan avec une nouvelle vision de la vie. Lui et son ami, Reggie, ont décidé de vendre de l’héroïne. Une bonne manière pour se faire de l’argent rapidement mais qui pose quelques problèmes de conscience à Sonny.”

“Sonny retourne donc chez lui pour régler une affaire en suspens et, conclusion d’une nuit de violence, il se retrouve sur la route avec une ancienne copine, Cheri ; tous deux piégés dans les machinations de deux flics corrompus.”* [/quote]

Notons que l’ami Brunner viendra illustrer un numéro de Southern Bastards, le 18ème, sur un scénario de Latour.

Le premier numéro (sur quatre) de Loose Ends est actuellement en vente dans les meilleurs comic-shops.

[size=200]INTERVIEW DE JASON LATOUR[/size]

Lien
Le site de l’éditeur : imagecomics.com

Chris Brunner, encore un de ces dessinateurs totalement géniaux et parfaitement méconnus.

Jim