L'OR DE FRANCE (Pécau, Lefebvre / Tibery)

Le lombard vous propose de lire les premières pages d'une nouvelle série

Lire la news sur BD Sanctuary

Bonjour,
J’ai bien vu le lien que vous avez créé avec le site du Lombard, qui permet de voir les premières pages de « L’or de France », et je vous en remercie.
J’ai moi-même fait un « lien » avec Facebook.
Je me permets cependant de faire une petite rectification. Dans votre « chapeau » de présentation, vous faites référence à un total de 2500 tonnes d’or… il s’agit en réalité de 254 tonnes… 10 % des réserves totales d’or de la France en 1940… ce qui n’était déjà pas mal ! Ces 254 tonnes représentaient 12 milliards de Francs…
Au-delà, pour faire référence à un de nos précédents échanges, cette BD est la première que je réalise (une très belle expérience pour moi), mais j’ai déjà publié une bonne dizaine d’ouvrages historiques. Vous pourrez en découvrir un aperçu sur mon site :
www.denislefebvre.fr
Bien cordialement à vous.

Bonjour Denis,
Mon petit « chapeau » est réparé, ceci dit, 2500 comme 254, cela reste énorme…
Au plaisir de vous lire donc :wink:

l-or-france

L’or de France

Intégrale Or de France

Juin 1940, alors que la France s’est enfoncée dans la défaite, les 254 dernières tonnes d’or des réserves de la Banque de France sont évacuées de Brest pour les États-Unis. Diverses péripéties les conduisent finalement en Martinique, où elles sont stockées. À l’abri des convoitises ? Pas vraiment. Partisans de Vichy, Américains, Allemands et truands sont en concurrence pour récupérer ce trésor.

Une épopée incroyable, inspirée de l’histoire vraie du sauvetage de l’or français pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dossier historique de 14 pages en fin d’album par Denis Lefebvre.

Genre : Aventure

Public : 12+

Paru le : 26 octobre 2018

Pagination : 120 pages

Format : 20.2 x 26.8 cm

ISBN : 9782803674541

Prix de vente public : 17.95€ - 28.7CHF

Ça a l’air sympa.

OrDeFrance1-planche

OrDeFrance2-planche

Jim