LORD BALTIMORE t.1-8 (Mignola, Golden / Stenbeck, Bergting) + INTÉGRALE

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Santuary.

LORD BALTIMORE t.2 : LE GLAS DES DAMNES

144 Pages/14,95 euros/En librairie seulement

**Auteurs **: Mike Mignola/Christopher Golden/Ben Stenbeck

Lord Baltimore est le seul capable de libérer l’Europe de ses démons. Pour cela, il doit trouver et tuer Haigus, le vampire responsable de ce chaos. Proche du but, il doit avant tout faire face à une puissante magie noire et à un cloître rempli de nonnes vampires déchaînées. Il ferait bien également de se méfier de son désir de vengeance qui risque fort d’interférer avec sa mission…

SORTIE LE 4 JUILLET !

96 pages ? Y a que quatre épisodes pour cette deuxième mini ? A 15euros ça fait cher pour le coup, c’est pas dans les habitudes de Delcourt de proposer si peu de pages pour ce prix :s

J’ai pris l’info sur la fiche du bouquin dans la base de données du site parce que je n’ai trouvé aucune indication sur le nombre de pages de ce volume 2 (même sur le site Delcourt, ils ne le donnent pas). S’il y a erreur, elle sera rectifiée quand il y aura confirmation du nombre exact de pages…

Oui ok :smiley: En tous cas, ça paraît surprenant.

Après vérification, il y a bien 5 épisodes en Vo pour le TPB de The Curse Bells, donc les 96 pages sont une info erronée :wink:

[quote=« Zeid »]

[quote=« Le Doc »]
96 Pages/14,95 euros/En librairie seulement[/quote]

96 pages ? Y a que quatre épisodes pour cette deuxième mini ? A 15euros ça fait cher pour le coup, c’est pas dans les habitudes de Delcourt de proposer si peu de pages pour ce prix :s[/quote]

Non, il fera, je crois, 144 pages.
J’imagine qu’il y a un gros bonus, des croquis, un texte, une nouvelle, quelque chose du genre, pour combler la vingtaine de pages qui reste.

Très belle couv, au passage.

Jim

Merci du renseignement…je rectifie donc le nombre de pages…

Ca c’est du Mignola dont les amateurs d’horreur gothique ne doivent pas se passer.
Un conseil d’ambiance musicale pour accompagner sur BO BD:

bobd.over-blog.com/article-les-cloches-sonnent-mais-ce-ne-sont-pas-celles-de-noel-94048638.html

Lecture du deuxième tome de Baltimore aux éditions Delcourt: le Glas des Damnés est, à l’instar du premier volume, une véritable réussite ! Je dois bien avouer que toutes les séries portées par MIGNOLA sont absolument terribles, et Baltimore réussit, en deux tomes seulement, à s’impose comme un titre incontournable: riche, bien mené, avec un héros charismatique, Baltimore a tout pour plaire, que ce soit aux fans du Hellboyverse (dont ça reste très proche) ou aux autres.

D’ailleurs après avoir vu le film Abraham Lincoln - Vampire Hunter hier, je me dis qu’on en est pas très loin niveau ambiance… pas étonnant alors que j’ai vraiment adoré ce film.

A noté qu’encore une fois, Delcourt nous gratifie des croquis commentés présents dans le TPB US, et que c’est un bonus tout à fait intéressant :slight_smile: Dommage toutefois que la couverture du tome ne soit pas celle d’origine.

Je recommande vivement :slight_smile:
(et j’espère que le roman nous arrivera quand même… il était prévu chez Eclipse, mais l’éditeur a déposé le bilan malheureusement).

[quote=« Zeid »]
(et j’espère que le roman nous arrivera quand même… il était prévu chez Eclipse, mais l’éditeur a déposé le bilan malheureusement).[/quote]

Ah ? Je croyais qu’il avait été racheté ?

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Zeid »]
(et j’espère que le roman nous arrivera quand même… il était prévu chez Eclipse, mais l’éditeur a déposé le bilan malheureusement).[/quote]

Ah ? Je croyais qu’il avait été racheté ?[/quote]

Ah ? Bah dans ce cas ce serait bien, car leur catalogue était vraiment sympa. Néanmoins, je n’ai trouvé que des informations allant dans le sens d’une cessation d’activité… par exemple ceci.

http://img194.imageshack.us/img194/2286/g0u3.jpg

Lord Baltimore 3. Un étranger de passage

Date de parution : 02/10/2013
ISBN : 978-2-7560-3959-6
Scénario : Mike MIGNOLA Christopher GOLDEN
Dessin : Ben STENBECK
Couleurs : Dave STEWART
Série : Lord Baltimore
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Lord Baltimore est le seul à tenter de chasser les démons qui ont envahi l’Europe. Pour cela, il doit tuer Haigus, le vampire qui lui a enlevé sa femme. Mais avant, il doit mettre un terme à la folie meurtrière d’une armée de vampires et affronter leur créateur… Vision personnelle et baroque par Mignola du vampire gothique, sur fond de Première Guerre mondiale.

Lord Baltimore 4. Ossuaire sacré

Date de parution : 07/10/2015
Scénario : Mike MIGNOLA Christopher GOLDEN
Dessin : Ben STENBECK
Couleurs : Dave STEWART
Série : Lord Baltimore
Collection : CONTREBANDE

Le plus grand chasseur de monstres part en guerre contre un maître vampire qui veut ressusciter un dieu démoniaque, et contre une sorcière malfaisante qui s’allie à un clan de morts-vivants. Quant à sa mortelle Némésis…après une longue traque, Lord Baltimore affronte enfin l’abomination qui a détruit sa vie, dans une confrontation finale qui risque bien de détruire Londres !

De la bonne came Baltimore, plus que le run actuel du BPRD par exemple.

Par contre ça fait un bail que c’est paru aux states ça!

Ma chronique de l’époque (succincte certes mais musicale néanmoins! :mrgreen: )

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-chapelle-infernale-baltimore-vs-wolfen-122664379.html

Vieux motard que j’aimais, comme on dit.

Jim

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Lord Baltimore 05. L’Apôtre et la Sorcière

Date de parution : 06/07/2016
ISBN : 978-2-7560-8093-2

Scénariste : MIGNOLA Mike, GOLDEN Christopher
Coloriste : STEWART Dave
Illustrateur : BERGTING Peter, STENBECK Ben
Série : LORD BALTIMORE
Collection : CONTREBANDE

Résumé

Un homme désespéré combat seul le fléau vampirique en pleine Première Guerre mondiale ! Mike Mignola et Christopher Golden plongent aux sources du mythe et émergent avec leur vision gothique d’une quête de vengeance.

Lord Baltimore poursuit sa traque du Roi Rouge, le démon aux pouvoirs quasi-divins à l’origine du réveil des vampires. Après avoir sauvé une jeune femme des griffes de son mari mort-vivant, Lord Baltimore et ceux qui osent encore l’accompagner, sont confrontés au fils d’une sorcière, et découvrent la vérité au sujet du Juge Inquisiteur Duvic, devenu un loup-garou assoiffé de sang !

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Lord Baltimore 06. Le culte du roi rouge

Date de parution : 07/11/2018 / ISBN : 978-2-413-00394-6

Résumé

Un homme désespéré combat seul le fléau vampirique en pleine Première Guerre mondiale ! Mike Mignola et Christopher Golden plongent aux sources du mythe et émergent avec leur vision gothique d’une quête de vengeance.

Poursuivant sa quête afin de détruire le Roi Rouge, Lord Baltimore – aidé de nouveaux alliés – se retrouve en pleine mer Baltique, dans le nord de la Russie. Mais il doit faire face à des actes de sorcellerie dans les rues de Saint-Pétersbourg. Son combat contre le maître vampire n’est pas seulement un pur acte de vengeance. C’est aussi celui d’un homme désespéré qui tente de sauver le monde entier.

Ca a l’air très chouette tout ça! Avec beaucoup de retard, je suis en train de découvrir son travail sur Hellboy et Dracula. J’aime beaucoup son style.
Par contre, le premier lien du topic renvoie sur un manga (Nosatsu Junkie vol 1).
Merci d’avance pour la correction. :wink: