LORD GRAVESTONE t.1-2 (Jérôme Le Gris / Nicolas Siner)

Lord Gravestone - Tome 01: Le baiser rouge

Le baiser d’immortalité.

John Gravestone, fils unique d’un chasseur de vampire tué au combat, a fait très tôt le vœu de venger son père et de continuer son œuvre. Pour l’heure, l’éducation austère imposée par son oncle ne lui a pas encore permis de tenir sa promesse. Mais il était écrit que l’héritier des Gravestone marcherait dans les pas de son géniteur et affronterait un jour les mêmes démons que lui. Aussi, quand l’étrange Camilla von Holbein – puissante strige et ennemie jurée de sa famille – ressurgit du passé, John peut enfin embrasser son destin. Un destin à la hauteur de la légende de son nom.Premier cycle en trois actes à l’atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique puisant aux sources du genre. En plaçant leur œuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l’époque pré-victorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe peut se renouveler. Un récit épique et fascinant au cœur de l’épais brouillard anglais.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (9 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344018778
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344018774
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Joli.

Jérôme Le Gris est un auteur de bande dessinée. En 2011, il signe son premier album Horacio d’Alba, avec Nicolas Siner, puis Malicorne, avec Rémi Bezançon et Timothée Montaigne. En 2019, il écrit Serpent Dieu, une épopée viking dessinée par Benoit Dellac. Il enchaîne en 2021 avec Les Âges Perdus, une saga rétro-apocalyptique avec Didier Poli. Réside à Paris.

Nicolas Siner est un auteur de bande dessinée et illustrateur, né à Paris en 1985. Diplômé de l’École Pivaut à Nantes en 2008, Nicolas travaille depuis dans le domaine de la presse magazine (Science et Vie Junior), du jeux vidéo (Tokkun Studio, Studio Lounak pour Ubisoft, Cygames…) et de la bande dessinée avec la série Horacio d’Alba aux Éditions Glénat. Réside en Rhône-Alpes.

Ouais. A surveiller.

Tome 2 annoncé pour début septembre.

Jim

9782344030660-001-T

Lord Gravestone - Tome 2

Les Hauts-Loups d’Alba

Quand le chasseur devient la proie.

Mordu par la stryge qui a tué son père, John Gravestone pourrait bien devenir une créature des ténèbres si ce démon venait à parachever son œuvre. Pour le protéger, son oncle Théophile et son fidèle Tibbett organisent sa fuite vers les terres écossaises de son enfance. Mais malgré leurs efforts, la vampire Camilla reste inexorablement proche de sa proie. Le destin des Gravestone va-t-il se jouer dans la relation ambiguë qui commence à se nouer entre John et Camilla ? Tandis que Tibbett dévoile son vrai visage, la situation pourrait prendre un tournant des plus inattendus.
Récit à l’atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique en puisant aux sources du genre. En plaçant leur œuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l’époque prévictorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe se fond dans une relecture de Roméo et Juliette. Un récit épique et fascinant au cœur de l’épais brouillard anglais.

Scénariste

Jérôme Le Gris

Dessinateur

Nicolas Siner

Numéro de Tome:

2

Parution :

07.09.2022

Collection :

24X32 (Glénat BD)