Lords Of Chaos Tome 2 daté !

A paraître en Janvier !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16467/lords-of-chaos-tome-2-date.html)

Ah, c’est pas trop tôt! J’avais bien aimé le tome 1, d’autant plus qu’il était dédicacé par SHONEN avec un très BÔ dessin.

Un an entre chaque tome.
Pas de problème de remise en page / adaptation / traduction / droits / licence…
Pour un truc plutôt moyen.
Normal.

Ce n’est pas une critique, c’est un constat.

C’est le problème sur Dreamland également.
Les Français n’ont pas les mêmes rythmes/conditions de travail que les Japonais.

Tori.

Je comprend bien, mais à côté on a City Hall qui est franchement mieux et qui, en ayant démarré 6 mois avant, en est au 4eme tome…

Toujours pas une critique. ça ne donne seulement pas forcément envie de soutenir. (Y’a plus qu’à espérer que le scénario avance de façon suffisamment intéressante pour nous donner envie d’attendre un an de plus)

Je ne te reprochais rien non plus : je faisais, comme toi, un constat.
Les Français copie un format japonais, mais sans avoir le même ryhtme, ce qui aboutit à ce problème (et c’est le cas de nombreux “global manga”).
C’est, certes, plus rapide que la plupart des BD (qui ont 46 pages et sortent rarement plus d’un tome par an), mais beaucoup moins que la plupart des mangas.

Tori.

On ne va pas le nier, la couverture est absolument magnifique!
Bon je suis mal placé pour juger, je ne connais absolument pas.

Comme pouki, gros coup de coeur pour la couverture.
Avec le temps qu’a du leur prendre rien que la colorisation de cette couverture, on sait pourquoi çà avance lentement :wink:

En tout cas, malgré les critiques de certains (pas moi, j’ai bien aimé, j’ai même préféré à City Hall), on ne peut rien reprocher au dessin. C’est détaillé et soigné. ça pourrait largement se faire passer pour un manga japonais.
Et même la dédicace de SHONEN pour mon tome 1 dont je parlait précédemment est très détaillée. J’avais gagné le tome 1 dédicacé lors d’un concours Pika. Je m’attendais à une signature. Et quelle surprise en découvrant ce dessin !

Oh très belle dédicace. ^^

J’ai bien aimé le premier tome, beau et sympa, il me tarde la suite.

Tori : je ne l’ai pas pris comme un reproche, t’en fais pas :slight_smile:

Uluk : au delà de la qualité (c’est surtout au niveau du scénar que j’ai du mal mais c’est peut être a cause du côté un peu trop “français”, ce n’est que mon avis ^^’) je ne comprend juste pas la différence de rythme de parution entre deux séries françaises, on ne peut pas dire que la différence mérite autant d’écart :confused:

Par contre je suis d’accord, magnifique dédicace ^^

La grosse différence avec le Japon c’est que Shonen est tout seul à travailler sur ce manga. Il s’occupe d’adapter l’histoire d’Izu, de faire les personnages et les décors (et avec un niveau de détails fou quand même). Au Japon ils peuvent être plusieurs comme on le sait bien. Grosso modo Shonen pourrait dessiner deux chapitres par mois à lui tout seul à ce que j’ai pu comprendre. Donc après tout dépend aussi du rythme d’écriture d’Izu qui est surement un rythme d’écriture à la française surtout s’il travaille en parallèle sur d’autres projets.

Sauf que la remarque est hors-sujet, puisque la comparaison concerne 2 titres franco-français. :wink: