L'ORPHELIN DE PERDIDE t.1-2 (Régis Hautière / Adrián, d'après Stefan Wul)

Les dates que tu donnes me laissent penser que j’ai quand même lâché assez tôt. Parce que déjà, Ulysse 31, même si j’aimais bien, j’étais moins passionné. Les Mystérieuses cités d’or, je suis complètement passé à côté, Inspecteur Gadget, j’ai pas beaucoup regardé, et Albator 1984, je crois que j’avais déjà lâché l’affaire.

Jim

Non, mais Jim, on le sait, que tu as lâché après Le roi Léo (1972) et Prince Saphir (1974)…

Tori.

Hahahahaha.
Même moi, je ne suis pas assez vieux pour les avoir vus à la télé.

Jim

On nous a vendu Ulysse 31 comme une « réponse française aux Japs » pour paraphraser Téléram’ et La Bataille comme une production US… Mais personne n’était dupe. Ces dessins animés avaient une énorme audience. Tout le monde regardait. Mais on était très peu à s’en vanter.

Moi si.

P’tit con !

A l’époque j’étais assez jeune pour ne pas avoir ce genre de problème. Je pouvais le dire !

C’est pour ça que tu es notre maître à tous.
Papi.

Jim

Y revient quand Manty ?

Le nom du dieu est tombé en désuétude tout comme son incantation pour une apparition, fut une époque il suffisait de dire trois fois son nom pour qu’il apparaisse, mais aujourd’hui, le sort ne fonctionne plus. un livre plein de visage semble l’accaparé et il se trouve dans ces contrées lointaine.

Et quel besoin, puisqu’on a Zaitchick !

Jim

faux-cul :grin:

Tais-toi, tu vas me faire remarquer…

jim

Pour ce week-end, il semble bien occupé (et bien entouré)

Toi, tu sais des choses qu’il faut que tu nous dises.

Jim

Il est aux Utopiales (et ça n’a rien de secret :wink: )

mais moi si, j’étais assez vieille pour avoir vu Le roi Leo, Ulysse 31 (j’ai les DVD),Les mondes engloutis (j’ai les DVD),Les mystérieuses cités d’or (toutes ces séries-là ont été vues et appréciées par ma mère née en 1922) et plus tard avec mes enfants en rediffusion télé Inspecteur Gadget, et plein de japanime.

Je reconnais n’avoir pas accroché à l’époque à Goldorak et Prince Saphir parce que je n’étais pas fidèle à l’épisode près et je ne comprenais pas toujours ce qui se passait.
J’ai complètement loupé Albator parce que j’étais en cité étudiante… et j’avais d’autres choses à faire (genre tarot ou billard) que regarder la télé.

Bande de petits jeuneots! :laughing:

ginevra

1 « J'aime »

Gnagnagna. © QuiTuSais