LOST BRAIN t.1-3 (Tsuzuku Yabuno / Akira Otani)

Ne pas donner mon avis = me faire virer ?

D’habitude c’est quand je le donne que ce phénomene se produit…

C’est plutôt ton impertinence répétée qui pourrait avoir cet effet.

Sinon, à la base on est quand même là pour parler mangas. Je ne vois pas pourquoi on virerait quelqu’un qui donne un avis construit et intelligent.
Tu n’as qu’à essayer.

Ivan et Chris ont raison Olyus. Cracher ton mépris sur un avis pour te contenter de résumer ta pensée en une phrase n’apporte vraiment rien.

Tu es libre de ne pas être d’accord avec certains membres, mais encore faut-il ne pas les descendre plus bas que terre et argumenter pour expliquer ton avis. Et je vais te faire une confidence, du fait de sa subjectivité, ton avis ne sera jamais meilleur qu’un autre, il sera seulement différent. C’est cette différence qui est intéressante.

Pour finir, si tu comptes rester parmi nous, mets de l’eau dans ton vin, car l’impertinence ne fera pas bon ménage sur ce forum.

C’est quoi cette réaction puéril ?
Ils t’ont juste demandé de développer ton avis et tu te braques en répondant en gros : parce que !!
Tu démontes l’avis des autres mais tu ne donne pas d’arguments pour justifié cet acte.
Donc comme les autres, je te conseille d’argumenter un peu plus quand tu n’es pas d’accord au lieu de descendre comme tu l’as fait.
On est dans une communauté, on est ici pour échanger nos avis sur notre passion et non pour se « foutre sur la gueule ».
L’ambiance sur ce forum est plutôt bonne et ça serait dommage de ne pas en profiter.
Enfin moi je dis ça pour toi :wink:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est la version japonaise là… :mrgreen:
Sinon, ton avis ne m’étonne pas plus que ça… Je vais passer mon chemin gentiment, comme prévu.

Quelle négligence ! J’ai corrigé.

je m’en doutais, si tu pouvais aussi faire celle de kamen teacher ça serait cool :wink:

Ben c’est justement ma prochaine lecture !

Ah ben voilà. Merci Skeet, tu m’évites de dépenser 3 x 6,9€ pour rien.

Notons que Kurokawa a bien retravaillé la couverture. Je la trouve plus attirante que l’original, même si ça ne me convainc pas de l’acheter (mais en occaz peut-être).
blog.kurokawa.fr/2009/09/04/lost … -couleurs/

Justement c’est la couverture qui me disait « pourquoi pas essayer »… Mais lire l’avis de Skeet… ça m’a refroidi un peu. XD

Enfin… 3 tomes… Au moins ça se finit vite (puis la couverture du tome 3… elle est belle =") )…

J’l’ai reçu hier et lu aujourd’hui. Très sceptique au départ, a priori négatif puisque d’abord classé en shonen puis en seinen dans nos fichiers, j’n’avais pas vraiment envie de le lire…
Bref j’trouve l’histoire assez « basique », un ado prépubère super en avance sur ses camarades, mais qui n’évoluent pas dans la bonne direction au niveau d’ses idées. Il va devenir un « méchant » qui veut contrôler le monde. Youhou. Sans être novateur, je sais pas, j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose.
Ok. Y a un côté un peu moyen dans la narration lorsque l’auteur nous assène ses « théories » sur l’hypnose, mais ça dessert l’histoire pas trop mal j’trouve. Après, j’ne crois pas une seconde en l’hypnose, mais j’ai été entraîné par l’histoire malgré tout.
Le dessin est sympa, le perso central détestable mais « intéressant » malgré ses grosses faiblesses au niveau crédibilité…

Bref un manga moyen mais que j’ai apprécié :slight_smile:

J’ai lu le 1er tome dans une librairie et j’avoue que j’ai accroché. Ça partait sur les bases de Death Note, ça y ressemblait même. J’ai acheté les 3 tomes du coup pour lire peinard chez moi et finalement le reste fut une douche froide.
J’ai complètement décroché de la suite de l’histoire.
Perso je le conseillerais pas non plus.

Pas mauvais mais pas comparable à death note.

image

Le protagoniste est tout de même suffisamment charismatique pour qu’on le suive dans son délire. Mais la conclusion de ce manga est pour le moins qu’on puisse pas original…