LOST BRAIN t.1-3 (Tsuzuku Yabuno / Akira Otani)

Kurokawa annonce la sortie de Lost Brain, un manga traitant d'hypnose

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca m’a l’air bien sympathique !
" changer les tréfond de l’âme humaine " je sent d’ici la ressemblance a Death note !
mais en plus réaliste apparemment,
je prend ! :mrgreen:

A voir, l’idée est sympa !

Et puis j’aime bien les séries courtes comme ça :slight_smile:

Le type même de manga, qui pour moi, peut être génial si l’histoire est bien ficellée et surtout si le côté psychologique est bien exploité, ou alors complètement à côté de la plaque si le côté psychologique est mis en retrait.

En tout cas, j’essaierai.

à voir…

[quote=« miss-mangas »]Ca m’a l’air bien sympathique !
" changer les tréfond de l’âme humaine " je sent d’ici la ressemblance a Death note !
mais en plus réaliste apparemment,
je prend ! :mrgreen:[/quote]

Comme si death note l’avait inventé :astonished:

Comme le héros a trop l’air d’un clone de Light Yagami…
Bon en 3 volumes, ça vaudra peut-être la peine d’essayer.

J’ai lu les scan auparavant. Perso, je vous le déconseille.
Le héros qui est calqué sur Light (attitude mais plus brutal, objectif etc), des personnages anti-charismatique et une histoire chiante à mourir.
Peut-être que certains aimeront, mais moi personnellement, je n’ai pas aimé. Ce serai sans moi.

Moi c’est surtout le « génie dépité par la réalité absurde du monde quotidien, décide de changer les bases mêmes de la société » qui m’a fait penser direct à Death Note :mrgreen:
Bon j’y jetterai un oeil, on verra bien^^
Et puis la série est en 3 tomes alors on prend pas trop de risques.

Tout à fait d’accord :slight_smile:

Le truc, c’est qu’elle n’a que 3 tomes parce que la série a peu marché au japon. Certains l’ont jugés trop proche de Death Note.
Pourtant, pour avoir lu les premiers scans, je trouve que ce manga a son univers. Certes, le but est relativement proche de DN, mais il y a beaucoup d’œuvres ayant une ressemblances avec une autre.
Et le fait que l’hypnose soit le centre de cette histoire est intéressant.
Bref, j’attendais sa licence, et j’attends maintenant la sortie.

[quote=« Yaquir »]J’ai lu les scan auparavant. Perso, je vous le déconseille.
Le héros qui est calqué sur Light (attitude mais plus brutal, objectif etc), des personnages anti-charismatique et une histoire chiante à mourir.
Peut-être que certains aimeront, mais moi personnellement, je n’ai pas aimé. Ce serai sans moi.[/quote]

+1

C’est plus que moyen comme série mais bon, ça a le mérite d’être court… :stuck_out_tongue:

encore une série que je vais acheter avec le prince des ténébres kurokawa ont de bonne license en ce moment je trouve ^^

[quote=« kakashinobi »]Moi c’est surtout le « génie dépité par la réalité absurde du monde quotidien, décide de changer les bases mêmes de la société » qui m’a fait penser direct à Death Note :mrgreen:
Bon j’y jetterai un oeil, on verra bien^^
Et puis la série est en 3 tomes alors on prend pas trop de risques.
c’est ca 6.90 € par les temps qui courent ( hausse de prix de mangas !!) c’est une affaire

Tout à fait d’accord :slight_smile:[/quote]

J’avoue moi aussi j’aime bien quand il y a des bataillles psychiques ou quand le héros se retrouve confronté a lui meme , ca me f

Bah le thème de l’hypnose je n’ai pas encore lu ou regardé de manga en parlant , alors je me laisserais peut etre séduire … ( l’histoire est courte c’est un plus )

Encore et encore des gens qui se base sur d’autre manga pré-existant pour donner leur avis qui ne vaut pas un clou…

« Le héros qui est calqué sur Light (attitude mais plus brutal, objectif etc) » mon dieu ! dans Haibane Renmei il y a un personnage qui ressemble a Lain !!! Et dans Akumetsu y a aussi un mec qui veut changer le monde en tuant des geeeens !! MON DIEU LE PLAGIAAAAAT !!!

« des personnages anti-charismatique et une histoire chiante à mourir. » J’avoue que tuer des gens avec un journal c’est bcp plus recherché et le fait qu’on se tape une greluche gotho-pouf totalement « fan » de notre méchant héro Kira est l’effet inverse de l’anti-charisme.

Faut arrété de prendre exemple sur d’autre manga, c’est comme dire « Doom 1 est trop moche, je prefere COD 4 ! » ou alors « Bayonetta ca ressemble trop a DMC !! bouuuuuuh les copieuuuuur »…
Parcequ’on peut aller loin comme ca, Kimi no todoke a copié un peu l’historie de Itazura na kiss, qui a lui meme pompé des perso tiré de Peach Gril, qui fait ressemblance a…etc…

"Lost Brain"a des gouts de deja vu, un jeune qui veut changer le monde de facon assez spécial, mais au moins ca a le mérite d’etre court et de ne pas partir en cacahuete comme votre « Death Note ».

M’enfin…

Ben… et toi, t’en penses quoi, en fait?

D’accord, une mauvaise comparaison ne constitue pas un avis intéressant (ceci dit, il semble y avoir ici matière à comparaison par rapport à Death Note, d’après ce que j’ai pu lire çà et là), mais je trouve qu’il en est de même pour une opinion exprimée de manière vague et en une demie ligne.

J’ai pas donné mon avis dans ce que j’ai dis précedemment, mais si tu veux que je sois plus clair :

Lost Brain > Death note.

Clair, net, précis.

Et inutile. Si donner son avis se résume à cela pour toi, ça ne vaut vraiment pas le coup de le donner…

Si tu aimes les phrases tu reprends la derniere phrase de mon 1er post, ca suffit comme explication au fait que je prefere cette série. Et hop, t’es content Gaetaaaaan !!

Le minimum, quand on démolit comme toi les commentaires et opinions des autres, est de donner un avis construit plutôt qu’une phrase bateau que pourrait sortir un enfant de primaire. Je te répète donc que si pour toi donner son avis se résume à ce que tu viens d’écrire, cela ne sert à rien et j’ajouterai même que si tu n’es pas capable de faire mieux, tu n’as rien à faire ici…

« Merci mais, peux tu dévelloper »

=> Non ?

C’est un peu brutal, mais je suis d’accord avec ivan. C’est jamais que la 3ème fois qu’on te demande de développer un brin ce que tu dis.
Tu as parfaitement le droit de dire des autres que leur avis ne vaut pas un clou (même si c’est un peu limite pour un 1er message sur le forum), mais le minimum est alors d’en donner toi-même un qui soit convenable.
A ce stade, j’ai toujours pas la moindre idée de ce qui pourrait éventuellement faire que Lost Brain dépasse soi-disant Death Note.

edit : en fait, t’es juste venu pour te faire virer, c’est ça?