JOHN COOKIE DANS MOURIR NE SUFFIT PAS (Alan Heller)

image
*Couverture à venir

ANNONCE 4/5 - LOST SAHARA REDUX

Pour la première fois dans l’histoire de Komics Initiative, nous allons vous proposer au tout début de l’été une série au format « manga ». Et quoi de mieux que de commencer par Alan Heller qui faisait parti des participants à Kirby&Me ? :smiley:

LOST SAHARA REDUX c’est quoi ?

→ le pitch :
John Big Cookie, détective privé et chasseur de primes, est maudit ! Il perd la mémoire tous les sept jours depuis ce qu’il pense être sa dernière enquête. Rien ne va plus depuis entre son entreprise qui est proche de la faillite et Honey, son associée et petite amie, qui le quitte. Solitaire et égoïste, Cookie investigue sur un artefact dérobé et qui est recherché par Lady G. Rotwang, une commanditaire aux sombres intentions…

→ Redux ? :
Lost Sahara a connu une première mouture en 2015 chez Ankama le temps d’un album de 200 pages. Loin d’être ravi du résultat, l’auteur a décidé de reprendre le titre et lui donner toute sa dimension. Alan Heller a entièrement retravaillé le premier album (découpage, dessins, dialogues) et a même enchaîné avec le deuxième tome (sur trois prévus). Plus grand format (proche de celui de « Tali » par exemple), plus de pages (le premier tome passe à quasiment 300 pages de bd !) et plus d’ambition (à fond !) sont au programme.

LOST SAHARA REDUX est un nouveau défi pour Komics Initiative et on espère que vous serez intrigué ou emballé à l’idée de découvrir ce nouvel univers.

image

image

image

Je m’en souviens : ça avait fait un flop et le tome 2, prévu, n’est jamais sorti.

Tori.

Ah bah je l’ai vu à Central l’auteur, il était sympa

Si ça suffisait à faire vendre, ça se saurait… ~___^
Et à l’inverse, d’ailleurs, un gros connard peut vendre des trucs par palettes entières.

Tori.

Des fois, je me demande même si ça aide pas pour réussir !

Tu fréquentes trop le milieu de l’édition, toi…

Jim

Oh, je pense que ça n’est pas uniquement pour le monde de l’édition.

Seigneur, tu me fais peur ! Ça serait partout pareil, alors ?

Jim

C’est ça, fais le naïf.

Ah merde, ça se voit, donc ?

Jim

T’es pas bon acteur, ce soir !

Grandeur et décadence du clown.

Jim

:clown_face:

OYEZ OYEZ ! Lost Sahara a besoin de vous !

La campagne LOST SAHARA Redux ouvrira le mardi 30 juin 18h !!

Komics Initiative et moi vous laissons le choix de la couverture ! Pour le tome 1, on a travaillé sur deux versions de couverture et on se demandait celle qui vous plaisait le plus. Voici les deux propositions !!! Celle qui l’emporte sera celle que vous retrouverez dans la campagne Ulule !

Comment faire ? La technologie, c’est beau ! il vous suffit de liker celle que vous préférez !

Je compte sur vous pour partager ce post un maximum ! Il faut faire bouillir l’eau ! Comme ça, dans 15 jours, on met les pâtes !

image

image

Qu’est ce qui m’arrive ? Pour la 3eme fois de suite, je laisse passer un projet KI. Heureusement, la suite des Contes du Givre arrivent la semaine prochaine. :grin:

Concernant « Lost Sahara », je trouve que visuellement ça manque de personnalité et le prix est carrément dissuasif pour moi…

Ah, oui, quand même…

Je n’avais déjà pas accroché à la première mouture de Lost Sahara, donc je ne suis pas intéressé, de toute façon.

Tori.

100%

En parcourant la campagne de LOST SAHARA REDUX , vous avez sûrement pu voir qu’est mentionné un format dit « prestige ». Si les dimensions de 15cm de largeur par 21cm de hauteur ne vous parlent pas, ces photos sont là pour ça :slight_smile:

La majeure partie des mangas sont de petit format comme le Death Note sur la droite. LOST SAHARA REDUX est à la même taille que TALLI. Alan et moi souhaitons que vous puissiez bénéficier de tout son travail de la meilleure des manières, que vous puissiez bénéficier des petits détails qu’il a glissé ici et là et que, globalement, votre expérience de lecture ne soit que plaisir.

Sur la photo, vous pouvez voir que TALLI est un album épais (environ 180 pages), sachez que LOST SAHARA REDUX pourrait être encore plus épais si nous dépassons les paliers pour atteindre les 300 pages.

Concernant le livre en lui-même, nous tablons sur un papier épais supérieur à 130g, contre 60 à 70g aujourd’hui pour la production manga actuelle. Cela signifie tout simplement que vos pages ne subiront pas d’effet du type « transparence ».

Enfin, chose importante et constante chez Komics Initiative : tous les livres sont fabriqués en France dans l’Ain et respectent les protocoles écologiques en vigueur !

Mickaël

image

(128%)

image

(146%)

:sleeping::sleeping::sleeping:

Plus cliché tu meurs… :sweat_smile: