Lost Soul - Global manga


(Miawka) #1

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(selection-officielle) #2

Je l’ai lu hier pour ma part et j’ai trouvé la trame de l’histoire vraiment intéressante, même si j’émets une petite remarque : en fait, comparée au résumé, on a un peu de mal à voir dans l’histoire, le but de son métier (Nécromancien entre autres) et ce qu’il recherche exactement. Mais sinon, j’aime beaucoup leur œuvre, il paraît qu’elles ont travaillé pour des fanzines avant, je pense même que Moémaï à travailler pour un fanzine qui s’appelle Kejhia… Enfin passons, le graphisme est vraiment ce que j’adore dans ce manga, un style très épurée et beaucoup plus dans les tons grises sombre que noir. Pour ma part, j’adore !


(Ka-chan) #3

hmf…
A part le dessin qu’est vraiment sympa, et le style des personnage que j’aime beaucoup (surtout le brun au cicatrice), J’ai vraiment trouvé ce titre brouillon, et mal organisé.
J’ai rien compris du début à la fin… sauf l’histoire avec la femme qui est morte (enfin… en gros j’ai compris).

Les planches sont super mal découpées, on passe de gros plans inutiles en gros plan incompréhensible. qui dit quoi? c’est les mains de qui la? J’ai passé mon temps à me poser des questions.
A part le mauvais découpage qui ne facilite pas la lecture, l’histoire… à vouloir mettre trop de suspense ça devient vite incompréhensible… Franchement, les auteurs auraient pu donner un minimum d’information sur les liens des deux protagonistes (le brun cicatrice, et le cornu)…

Enfin… j’m’attendais à pas grand chose (ne connaissant pas le titre) avant de l’avoir eu, et j’en repars déçu.

Ptet que ça s’améliorera dans la suite, mais ce sera sans moi.
Dommage.