Louis Leterrier et Masami Kurumada : Le choc de 2 titans

Les affiches japonaises du Choc des Titans

Lire la news sur Manga Sanctuary

personnellement je les trouve assez moche…

Celles de KURUMADA ou les autres :mrgreen:

En même temps, il y a rien à espérer du côté de kurumada niveau dessins.

devine :mrgreen:

Vu le look des dieux dans le film, c’est presque un auto plagiat :mrgreen:

encore des mauvaises langues.
moi je les trouvent superbent les dessins de kurumada.
enfin chacun ses gouts.

C’est pas pour critiquer mais j’avoue que niveau dessin dans la version papier, les chevaliers du zodiaque été une H-O-R-R-E-U-R !!!

Kurumada a définitivement fait son temps …

Réussir à trouver le dessin de Kurumada beau, ça relève de l’exploit… Et dire qu’en 20ans, son style n’a pas évolué d’un iota…

c’est une question de gout,mais moi j’adore le style de kurumada reconnaissable entre 1000,et je dis RESPECT à ce grand monsieur du manga.
si vous trouver ses dessins moches,vieux et dépassés,vous allez peut-etres me dire que tezuka et hergé dessine de la merde?
c’est sur que ceux qui ont connu les mangas et ne jurent que par du naruto ou death note seront surement réfractaire à son style de dessin rétro.
en tout cas moi je croise les doigts pour qu’un éditeur français se décide à nous sortir une autre de ses oeuvres culte « ring ni kakero » et « fuma no kojiro ».
peut-etre glénat dans sa collection vintage?

Mise à part la tête du gars, ils sont plutôt réussi ces dessins… il a quand même fait bien pire le kurumada

ouai c’est vraiment ça qui gène, la tête est immonde alors que le reste est correct (mais pour un mangaka avec 20 ans d’expérience c’est quand même assez honteux)

[quote=« supervince79 »]c’est une question de gout,mais moi j’adore le style de kurumada reconnaissable entre 1000,et je dis RESPECT à ce grand monsieur du manga.
si vous trouver ses dessins moches,vieux et dépassés,vous allez peut-etres me dire que tezuka et hergé dessine de la merde?
c’est sur que ceux qui ont connu les mangas et ne jurent que par du naruto ou death note seront surement réfractaire à son style de dessin rétro.
en tout cas moi je croise les doigts pour qu’un éditeur français se décide à nous sortir une autre de ses oeuvres culte « ring ni kakero » et « fuma no kojiro ».
peut-etre glénat dans sa collection vintage?[/quote]

Il y a une différence entre Kurumada d’un coté et Tezuka/Hergé de l’autre, le premier a eu du succès principalement chez nous grâce à « Saint Seiya », les deux autres quand à eux sont tout simplement considérés comme des génies de la BD, l’un parce qu’il est considéré comme le « papa du manga », l’autre parce que ses histoires étaient un vrai travail de recherches et de complexité et qu’il arrivait avec presque rien à donner une vie et une impression de profondeur à ses dessins comme personne ne savait le faire avant lui.

Si on devait comparer Kurumada avec un des deux autres, Kurumada aurait une note de 2/10 et Hergé/Tezuka 9/10 (et oui la perfection n’existe pas dans l’art).

PS : Et reconnaître le style graphique au premier coup d’oeil n’a jamais été gage de qualité, Kurumada en est d’ailleurs la preuve, je suis fan de St Seiya parce que ça a bercé mon enfance mais à comparaison avec des mangas actuels, c’est bien loin derrière.

PS2 : Quand à une possible édition de « Ring ni Kakero », je dirais que « Hajime no Ippo » lui est en tout point supérieur, ensuite que coté Vintage on a déja « Ashita no Joe ».

exactement, hergé/tezuka ce n’est pas comparable avec kurumada.
Ne serait ce qu’en terme de popularité ( internationale ou japonaise) mais aussi de qualité.
ça n’a pas trop de rapport avec son dessin mais il parait que meme le vocabulaire japonais de la premiere série saint seiya est très rudimentaire( surtout si l’on compare à TLC)

Vraiment sans plus ces dessins … elles m’ont l’air ternes, sans émotion :confused:
Rien à voir avec l’intensité des affiches réelles

Les dessins ne sont pas à mon goût !
Ça fait trop bizarre.

J’apprécie le dessin de Kurumada, mais là le problème, c’est vraiment les couleurs, c’est une horreur :confused:

Je trouve les affiches pas spécialement belle, après cela reste mon point de vue, mais s’il fallait comparer, autant le faire avec God Of War, dont le film a faire un superbe plagiat pour l’affiche principal (celle avec la tête de Méduse) pour les connaisseurs.