L'OURS EST UN ÉCRIVAIN COMME LES AUTRES (Alain Kokor, d'après William Kotzwinkle)

51E4qpqGsiL

Un récit écrit et dessiné par Alain Kokor, librement adapté de l’œuvre de William Kotzwinkle, The bear went over the mountain

En découvrant un manuscrit dans une mallette cachée au fond des bois, un ours décide de se rendre à la ville, là où le miel coule à flot. Il va rapidement devenir une vedette médiatique, chacun voyant en lui le nouvel Hemingway. Il fallait bien la folie douce d’Alain Kokor pour oser adapter le livre culte de William Koztwinkle. «L’homme qui aimait dessiner des ours pas comme les autres» s’est immédiatement senti chez lui en lisant ce roman, sans que l’on sache réellement s’il s’est reconnu dans l’écrivain perdu ou dans le plantigrade adulé.

• Album : 128 pages
  • Editeur : Futuropolis (9 octobre 2019)
  • Collection : ALBUMS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 275482426X
  • ISBN-13 : 978-2754824262
  • Dimensions du produit : 30 x 1,5 x 22 cm

Le roman est évoqué ici (et vivement conseillé, également) :

Jim

De Kokor, j’avais lu, tardivement, Balade, balade, qui s’avère fort intéressant :

Jim

Je ne connais pas le roman de base ni son auteur, mais j’aime beaucoup l’univers souvent à la fois poétique et absurde de Kokor… Donc je ne vais pas résister à celui-là.

ginevra

Je ne connais pas le roman, mais j’ai beaucoup aimé ce livre très intéressant et bien fun et acide comme critique du monde littéraire.

Tu viendras nous donner ton avis.

C’est l’un des plaisirs du roman, d’ailleurs.

Jim