LOVE AND ROCKETS t.1-8 (Los Hermanos Hernandez)

241116702_2812732809024080_3719610275281237324_n

ANNONCE : LOVE & ROCKETS

Chez Komics Initiative, nous vous proposons depuis nos débuts des publications issues du catalogue de Fantagraphics : Young Romance, Wimmen’s Comix, Cannon, Wuvable Oaf, Starseeds et en ce moment sur Ulule : Windows on the World (https://fr.ulule.com/windows-on-the-world/).

D’autres albums vous seront présentés prochainement comme The Rough Pearl de Kevin Mutch (un titre complètement barré entre David Lynch et la 4e dimension), A Cockeyed Menagerie de TS Sullivant (une anthologie magique d’un immense dessinateur) et The Cloven de Garth Stein et Matthew Southworth (un récit qui comblera les fans de Sweet Tooth).

Pour 2022, depuis longtemps, nous réfléchissons à la possibilité de sortir l’intégralité d’une série totalement culte : Love & Rockets de Gibert et Jaime Hernandez. Sortie autrefois chez différents éditeurs, dans des formats différents, il nous semble important que cette œuvre majeure de la bande dessinée indépendante américaine soit disponible en français et ce, dans une édition cohérente et de qualité.

Plus d’infos dans les semaines à venir 🙂

Voir moins

E-SqsjiXIAIAhXM

C est de la sf ou c est naturaliste ?

Surtout du « tranches de vie ». Il y a de la SF au début mais ça s’estompe assez vite.

Ah oui, je me disais bien.

On.suit donc l amitié de deux nanas.

Qu est ce qui fait l intérêt de la série ? La caractérisation des persos ? Le soap ?

Le portrait des personnages (féminins en particulier), la sensibilité des auteurs aux styles différents (Jaime sur « Locas », Gilbert sur « Palomar »), la qualité graphique, le portrait de divers milieux (la scène punk, la communauté mexicaine de LA, les catcheuses, etc…), la variété de la tonalité (de l’humour au drame) et des genres (SF, chronique urbaine), suivre des personnages attachants au long cours alors qu’ils vieillissent en temps réel, etc…

Comme le dit Nolino sur FB :

« On arrive dans Love and Rockets pour Jaime, on y reste pour Gilbert… »

C est en effet une longue série.

Merci

Quand L&R s’infuse dans la pop-culture :

After finishing Daredevil season 2 on Netflix, I was inspired to go back and re-read Born Again . I never noticed the hidden tribute to Jaime Hernandez’s Locas that Mazzucchelli snuck into the scene above (see the graffiti in panels 1 and 4). From Daredevil #228, March 1986.

Aren’t You That Guy?

Check out the Love & Rockets reference in the fourth panel!

Fatale #19 (January 2014)

Ed Brubaker , Sean Phillips and Elizabeth Breitweiser

Image Comics

The IT Crowd :

tumblr_m45w34Qhxw1qfilg7o1_640.png

tumblr_lmgs0xsm801ql10gqo1_500

On a adoré Palomar et Locas à la maison. Sans expliquer pourquoi.

Génial que KI s’y intéresse. Je rêve de lire l’intégrale depuis des années.

J’en ai pas mal en VF. Vraiment. Du coup, me dire que cette intégrale peut combler certains manquent … ça me fait réflexionner depuis deux jours !


https://fr.ulule.com/love-and-rockets/?ul_campaign=presale_138127&ul_source=shared-from-Ulule-mail-project.published.coming_soon-on—http.referer–&lang=fr&ul_medium=uluid_141480-unknown-202201041759

à part la mise en ordre chronologique, y a-t-il de l’inédit en France ?

Bonne question : entre les éditions du Seuil et de Delcourt, que reste-t-il d’inédit ?

et d’autres : Vertige Graphic, Rackham, Atrabile, Glénat, Panini, Albin Michel, Comics USA, Humanoïdes

Si l’on part du principe que Komics Initiative va se caler sur les 14 tomes de Love & Rockets Library de Fantagraphics, dans un premier temps, c’est plutôt chez Jaime qu’on devrait trouver de l’inédit car même si on la chance d’avoir tout ce qui a été traduit de Jaime en français du tout début aux Humanos jusqu’aux Délcourt en passant par Comics USA, Albin Michel et le Seuil, il y a des trous dans la chronologie des histoires, on devrait régulièrement dans les différents tomes trouver des histoires inédites.
Si Komics Initiative édite la totale de la collection y compris les deux tomes (le 6 et le 12) comprenant des histoires courtes indépendantes de LOCAS et de PALOMAR, on devrait dans ces deux volumes ne trouver que du matériel inédit.
Enfin, pour Gilbert et PALOMAR, si l’on a tout ce qui a été traduit chez Rackham, le Seuil et Delcourt on a la totale et même plus puisque des histoires de Gilbert traduites en français ne sont pas reprises dans le L&R library mais dans des volumes annexes. Il me semble des lors que seul le tout dernier tome, le 14 (Three Sisters en VO) devrait contenir de l’inédit. Néanmoins là encore, on aura au moins une édition cohérente et chronologique pour les deux séries, ce qui est un atout non négligeable…

1 « J'aime »

Y’a p’tet plus simple.
Hello @Mickael_Komics_Initi, saurais tu nous répondre ?

Tu peux partir là-dessus. Si les tomes se financent, c’est ce qui est prévu. Les 14 tomes de la dernière version US en date.

ok ! ben du coup ça confirme les infos que je donnais plus haut !