LOVE AND ROCKETS t.1-10 (Los Hermanos Hernandez)

ça se comprend ! Après, chez KI, on se cale sur les attentes des auteurs. D’ailleurs, les Chroniques avec Birdland (4 épisodes au lieu des 3 !) et Le Jardin de la chair (proposé en n&b plutôt qu’en couleurs assez laides) vont dans le sens des auteurs !!!

Salut Mika,
Je profite de ton intervention pour te faire remonter une question sur un autre sujet du forum, c’est à propos de Starseeds :

A l’occasion de la sortie de l’intégrale de Love & Rockets, j’avais fait la suggestion suivante :

après lecture, c’est de la belle ouvrage. je m’attendais à voir pour chaque histoire, la référence au comic d’origine et les différentes publications en France, à la manière de l’excellent travail éditorial de Glénat sur les intégrales Carl Barks. Peut être une idée pour les prochains volumes.

il m’a été répondu :

• il n’y a aucun intérêt à reparler d’anciennes éditions françaises partielles et qui perdraient les nouveaux lecteurs découvrant la série.
  • le travail des éditions Glenat sur les intégrales de Scarlett Barks sont une reprise de l’édition US.

j’ai quelques doutes que les diverses parutions en France de Donald et Picsou soient dans l’édition US, mais n’ayant pas la VO je n’affirme rien.

concernant l’index, puisqu’il n’y trouve pas d’intérêts, je l’ai fait moi même.
c’est un fichier excel, je ne sais pas si je peux le poster ici.
il y a 2 histoires dont je n’ai pas su identifier l’origine :

• les nouvelles aventures de venus : trois (15e histoire de l’intégrale 8) peut être dans measles 4 qui n’est pas indexé dans GCD !
  • venus : trois (43e histoire de l’intégrale 8)

si quelqu’un peut m’aider

Je pense que Glénat a bien été aidé par la base de données inducks, surtout.

Tu peux peut-être t’aider de readcomiconline pour consulter les numéros de Measles :
https://readcomiconline.li/Comic/Measles

Tori.

Jean-Michel, @jmrazer, vous avez déjà eu une explication. La majeure partie des « anciens » lecteurs ne suit pas notre intégrale, beaucoup découvrent même la série. Se focaliser sur le passé ne fait pas avancer les choses.

L’univers des frères Hernandez est gigantesque et même si votre demande est légitime, nous préférons apporter un contenu inédit (entretiens en tête, courriers des lecteurs…) et logique chronologiquement par rapport à la publication des volumes.

Toutefois, nous allons progressivement inclure des éléments différents dans les futurs volumes dont des timelines. Peut-être qu’à termes, nous reviendrons sur les nombreux ratés de la série en France. À ce moment-là, peut-être que votre fichier aura son utilité et que vous pourrez, pourquoi pas, participer à la conception de cet article.

merci, j’y ai trouvé mon bonheur

pourquoi pas, la rédaction n’est pas mon fort, mais je peux t’envoyer le fichier que je mets à jour à chaque parution. il suffit de me le demander et fournir un adresse à laquelle je peux l’envoyer.