LOVECRAFT : JE SUIS PROVIDENCE (Sunand Tryambak Joshi)

(Vinch64) #1

Vu que le forum est très Lovecraftien ces derniers jours, j’en profite pour faire cette annonce.
La traduction du monstrueux “Je suis Providence”, ultime biographie de H.P. Lovecraft (1200 pages), écrit par S.T. Joshi vient d’être publiée chez ActuSF Editions.

Résumé de l’éditeur :

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) est un auteur qui fascine autant par son oeuvre que par sa personnalité. Ayant influencé avec ses récits fantastiques et horrifiques (comme L’Appel de Cthulhu ) de nombreux écrivains comme Stephen King, ses fictions et sa vie ont été soumises à de nombreuses interprétations pas toujours exactes, véridiques et précises.

Spécialiste des littératures de l’imaginaire et de Lovecraft en particulier, S.T.Joshi travaille sur sa biographie depuis plus de 20 ans. Par son érudition et son ampleur, elle est aujourd’hui considérée comme la référence au niveau mondial.

Pour la première fois en France, sous la direction de Christophe Thill et avec le concours d’une équipe de dix traducteurs, cette biographie est proposée aux lecteurs.

Qui se dévoue pour le lire en premier? J’hésite à l’acheter en fait… :grin:

0 Likes

(Trash_Lord) #2

Il me tente bien, mais idem, j’attendrais que d’autres se jettent à l’eau avant moi.

0 Likes

(Jean-Marc Lainé) #3

J’ai pris les deux tomes, ils sont lourds et copieux. Mais pas encore commencé.

Jim

0 Likes

(Nikolavitch) #4

Alors, je peux en causer vu que je fais partie du pool de traducteurs qui s’est attaqué au monstre. C’est colossal, hyper complet, y a tout. C’est du niveau de ce qu’a fait Depelley sur Kirby, pour situer (je sais que des gens ici auront le point de comparaison). Du coup c’est dense et touffu.

Pour info et pour les Parisiens, la librairie Le Nuage Vert, rue Monge, organise une soirée autour de cette bio, le mardi 9 avril, avec moi, Christophe Thill (qui a dirigé la traduction) et d’autres traducteurs.

2 Likes

(Jean-Marc Lainé) #5

Jim

0 Likes

(Nikolavitch) #6

Demain à 19h30, une soirée Je Suis Providence à la librairie Nuage Vert, 41 rue Monge, avec notamment Christophe Thill et moi. Et l’équipe de la Salle 101 sera là pour une émission exceptionnelle !

0 Likes