LUBA t.1-3 (Gilbert Hernandez)

Discutez de Luba

Il y a 3 tomes.

image

image

image

D’accord.
Bon je sens que je ne suis pas arrivé au bout de mes peines avec ces histoires tentaculaires.

Le doigt dans l’engrenage !
:wink:

Jim

Oui complètement.
Mais sur ce coup je vais être fort et résister.
Tori, Soyouz, Ginevra et d’autres m’ayant déjà conseillé pas mal de trucs en mangas, que je suis en train de regrouper et lire.
Love and Rockets attendra quelques temps. Pourtant je devine assez aisément que j’en aimerais la lecture.
De patience faire preuve je dois, comme dirait Maître Yoda.

Je pense que tu n’es pas obligé de tout faire.
Mais je pense que faire les 2 Locas et les 2 Palomar, c’est déjà pas mal.
En tout cas, ma femme a beaucoup aimé

D’accord. Effectivement ça élague pas mal du coup. Je te remercie.

Les 2 tomes de Locas (et les 2 de Palomar) édités aux éditions du Seuil constitue la « base » en reprenant grosso modo les 50 épisodes du premier run américain de Love & Rockets (déduction faite quand même de tout ce qu’à pu faire le troisième frangin [Mario], les histoires courtes [ne rentrant ni dans l’univers « Locas », ni dans celui de « Palomar »], l’essentiel « Love & Rockets X » [une sorte de spin-off de Palomar aux USA], l’arc « Poison River » [sur les premières années de Luba] et l’histoire « Mechanics » [quand « Locas » était encore branché SF]).

Cela me semble être une excellente introduction à un univers pas si tentaculaire que ça (mais complétement addictif !)

(pour compléter le run initial, les TPB américains « Love & Rockets X » et « Poison River » [qui ont du être édités en VF mais j’ignore les références] sont des valeurs sures ; pour les autres : le TPB de l’édition intégrale « Amor Y Cohetes » qui comme son nom ne l’indique pas est en anglais pourra compléter les trous ^^ Il existe enfin une version de Mechanics [en couleur, beurk] mais en français chez COMICS USA de mémoire)

J’ai découvert ça étant adolescente et j’y suis toujours revenue, encore et encore… (une nouvelle série est publiée actuellement aux Stats pour les amateurs)

Oui de tête, ça a été publié en VF chez Rackam (Love & Rocket X) et delcourt (La rivière empoisonnée)

1 « J'aime »