LUCIFER (Saisons 1-6)

Série renouvelée pour une seconde saison.

Cool, on est je pense très très loin du comics, mais l’acteur qui campe Lucifer est excellent et suffit à faire mon bonheur.

Tricia Helfer (Battlestar Galactica) a rejoint la distribution de la saison 2…et elle jouera la maman de Lucifer, La Mère des Anges.

Helfer, maman de Lulu, pas mal !

Michael Imperioli (Les Soprano) sera Uriel, le frère de Lucifer et Amenadiel.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/MV5BMTQ1Nzk2MDg2OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTk4NzQwMw.V1_UY317_CR60214317_AL.jpg

Cet automne, dans Lucifer et Gotham :

youtube.com/watch?v=IHD2GPqEKo8

https://www.youtube.com/watch?v=DxjZ5x5ulAg

youtube.com/watch?v=DxjZ5x5ulAg

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Oui, Tom Ellis est un acteur que je découvre par ce rôle (d’après sa fiche Imdb, il a joué dans pas mal de séries à la télévision, mais je n’en ai vu aucune) et il est absolument savoureux dans la représentation de l’aspect dionysiaque de Lucifer. Il se paye les meilleures répliques, il est souvent très drôle…et en même temps, il y a ces fêlures qui se dessinent au fur et à mesure des épisodes. J’aime bien les personnages réguliers qui gravitent dans ces quartiers de L.A…Chloe, l’inspecteur « Ducon », Amenadiel, la Maman de ces anges, la psy, la sexy et redoutable Mazikeen…ce sont leurs relations qui font le sel de cette série, les « enquêtes de la semaine » étant parfois assez accessoires…

je plussoie

Par contre, la diffusion de la saison 2 est un chouïa bordélique. Cette deuxième année devait être à l’origine composée de 18 épisodes (et c’est ainsi que les scénaristes l’ont développée). Puis, la FOX a commandé 4 épisodes supplémentaires…l’équipe y a vu l’opportunité d’écrire des épisodes « standalones », chacun centré sur un personnage en particulier (il y aura un flashback sur l’arrivée de Lucifer à L.A., un autre sur Mazikeen…)

La diffusion des 13 premiers épisodes s’est terminé fin janvier aux U.S.A. (en France, 13ème Rue a déjà diffusé les 10 premiers). Les épisodes 14 à 18 seront diffusés en mai.
Quant aux épisodes 19 à 22, la FOX a finalement décidé de les intégrer à la saison 3.

C’est un peu relou cette saison car la saison aura au final eu 2 breaks. Celui de décembre et celui de janvier à mai. Ils auraient mieux fait de laisser en 18 comme prévu le cliff est excellent et du coup faire 4 épisodes pour pour une fin de siason déjà finit, c’est un peu naze.

Il n’avait plus fait parler de lui depuis la fin de Smallville en 2011 : Tom Welling fera son retour sur le petit écran en rejoignant la saison 3 de Lucifer. Il sera le lieutenant de police Marcus Pierce, un nouveau rival de Lucifer.

Premier aperçu de la saison 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=5-nvzqnEtCw

Joe Henderson (showrunner) : When Decker first meets Marcus Pierce, he is very much someone that rubs her the wrong way, because he’s very much a no-nonsense, calling-it-like-it-is guy, and he’s not much for social mores, if you will. But what’s interesting is he also represents a lot of truth and justice and very much a lot of the things that draw Chloe to the side of law. So Pierce is very much the exact opposite of Lucifer, but also very similar, and so that duality is a big reason for them to start coming together."

Tom Welling est Marcus Pierce :

Saison 1 à partir du 10 septembre sur CStar …

Saison 3 a partir du 21 aux US

s1ep1-2 : alors, c’est très tendance dans la typologie de duo (donc, pas original pour deux sous, comme dit plus haut), j’ai peur que certains gimmicks soient répétitifs, mais Lulu est plutôt rigolo dans son impertinence, y a des persos secondaires qui participent beaucoup au fil rouge que je sens venir et c’est plutôt distrayant, car je n’ai pas vu les deux épisodes passer.

Sinon, je me doute bien que ça prend pas mal de libertés avec le comic book, mais si le coeur d’Urban leur en dit …