LUCIFER (Saisons 1-6)

La FOX développe actuellement un pilote de Lucifer, une série inspirée par le comic-book DC/Vertigo écrit par Mike Carey et dérivé du Sandman de Neil Gaiman, dans lequel le personnage-titre, fatigué de sa condition, quittait les enfers pour se retrouver sur Terre (où il devient notamment propriétaire d’un piano-bar à Los Angeles).

L’adaptation a été confiée à Tom Kapinos, le créateur de Californication.

Pour le rôle de Lucifer, le choix de la production s’est porté sur le comédien gallois Tom Ellis (Miranda,** Rush**…).

Il semblerait que ce soit une série policière, et que le rapport avec Lucifer ne serait que le nom.

Oui…je ne connais pas la BD, donc je ne sais pas quels éléments seront gardés ou pas, mais on sait que dans cette version Lucifer viendra en aide à la police. À noter que le pilote sera mis en scène par Len Wiseman (Underworld), qui avait déjà réalisé celui de Sleepy Hollow.

ce qui il me semble est éloigner fortement du comics.

La première saison de Lucifer a été officiellement commandée par la FOX.
Ci-dessous, le synopsis et la première photo de Tom Ellis en Lucifer :

Très déçu de se pitch.

tu parles…
Ses séries avec un gars qui aide la police… au mieux ils arriven juste au dessus de la qualité des séries TF1 (Lescaut, Mimie Machin…) c est a dire de la merde.
Comment on peut prendre un concept et aller à coté???
Je pensais que Constantine était déjà une horreur/erreur: ils font pire!

DC a vraiment envie que ces concepts soient pillés pour rien…

La très longue (je me suis arrêté à la moitié…c’est beaucoup trop, 3 mn) bande-annonce du pilote :

Pour les orphelins de Forever, ni plus ni moins.
Avec un Tom Ellis plutôt bon et un D.B. Woodside absolument caricatural, qui varie toujours aussi peu son jeu. D’accord, il n’a que deux scènes, mais c’est déjà beaucoup.

La nouvelle bande-annonce :

J’ai vu le pilote cet été et il y a de bonnes scènes, mais sinon c’est le classique duo de flics qu’on nous ressors à toutes les sauces. Je vais surement suivre, mais de loin.

Tu deviens presbyte ?

Je le suis depuis un moment.

Pareil.
La loose. :slight_smile:

c’était pas prévue pour Novembre au départ ?

J’aurais plutôt dit « casse-couille ».

Jim

C’est pas pareil : si tu presses, tu ne casses pas forcément ! (et puis bon, ce n’est pas tout à fait la même chose)

Lucifer a dès le départ été prévu pour une diffusion en mi-saison…et elle débutera le 25 janvier.

Au temps pour moi.