LUCIFER (Saisons 1-6)

Lulu c’est vraiment le personnage qui fait regarder sinon c’est très classique (trop).

Ah et puis la maman de Lulu dans la saison 2 joué par Tricia Helfer (aka Caprica 6) est juste excellent.

Bon, alors j’ai vu l’ensemble de la saison 1. C’est assez léger et mécanique (donc pratique quand on veut bosser en même temps), mais néanmoins, y a quelques retournements de situation qui apportent un peu de surprise et la gouaille de Lulu fait de temps en temps mouche. Et j’ai beaucoup aimé l’épisode avec le pasteur, qui ramène un peu de noirceur.
Et pour le coup, les persos secondaires ne sont pas que des faire-valoir …

En pleine saison 3, le dernier épisode est excellent, on retourne aux vieux Lulu, et à la punition que s’inflige les mortels eux-même. Excellent.

Pas de saison 4 pour Lucifer.

Tom Ellis : It has been the most amazing experience over the past 3 years playing Lucifer and falling in love with you, the fans. It fills me with great sadness to confirm the rumours that some of you have been asking. Fox has indeed cancelled #lucifer I’m so sorry guys. #gutted

ah merde.

La série Lucifer vient d’être sauvée de l’annulation. Il y aura donc une 4ème saison…sur Netflix !

Yeeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

Inbar Lavi (Imposters) a rejoint la distribution de la saison 4 dans le rôle d’Eve (oui, celle d’Adam & Eve).

lucifer-season-4-inbar-lavi-cast-as-eve

s2ep1-3 : la série reprend sur son même rythme, avec deux nouveaux persos féminins. 1 côté flic, qui sert de prétexte humoristique avec Lulu (des dialogues plutôt rigolo d’ailleurs) et 1 côté Lulu, qui sert d’intrigue fil rouge pour la saison. En tout cas, quand on a vu la première saison, y a pas de quoi être déçu du résultat, pour le moment, c’est pareil, même si les persos évoluent un peu !

s2ep4-6 : Bon, bon, la série se noircit un peu, et le fil rouge prend bien plus de place ! Je ne suis pas très fan de l’épisode 4, mais à partir de la fin de celui-ci, ça change un peu de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent !
Et c’est pas mal, quand même (bon, c’est pas non plus la série de l’année, mais à l’échelle de cette série, c’est une nette amélioration), et Lulu devient un perso plus complexe … Là, j’avoue que je ne sais pas trop quel chemin ça va prendre (sauf celui que j’ai en tête et qui est très balisé !)

s2ep7-9 : évidemment, le nouveau perso important commence à se dévoiler comme l’on pouvait s’y attendre, mais quand même un peu en demi-teinte. On ne sait pas trop si c’est du lard ou du cochon, mais la fin de l’épisode 9 laisse un cliffhanger comme seuls les Américains avent faire !
Sinon, l’épisode 7 est plutôt fendard !

Inbar Lavi est Eve :

inbar-lavi-eve

s2ep10-12 : y a comme un nouveau gimmick dans la série et avec une révélation qui va sûrement changer la donne, sauf si Lulu ne dit rien. L’autre petit changement, c’est qu’en plus du fil rouge, y a des intrigues et persos secondaires qui se suivent sur plusieurs épisodes. Y a beaucoup moins le côté classique d’« un épisode = une enquête ». Ah, et l’épisode 10 est rigolo !

C8 enchaînera avec la diffusion de la saison 3 à partir du dimanche 14 octobre.

Madre de dios … ça veut dire que je vais devoir enchaîner avec 6 épisodes (en 2 séries) le dimanche !!!
Et rien d’autre la semaine !

s2ep13-15 : le 13ème est pas mal fichu dans la tension. parce que même si on a aucun doute sur l’issue, j’avoue que ça monte bien quand même ! Le 14ème est assez rigolo (alors qu’il débouche sur une légère « dépression » ou remise en cause de Lulu), notamment avec une petite scène que je n’avais pas vu venir !
Et le 15ème épisode montre bien que la série fonctionne continuellement en rebond sur son fil rouge, avec tout de même un format d’enquête répététif, mais qui sert aussi le fil rouge !

s3ep1-3 : redémarrage un peu décevant, dans le sens où le coup des ailes est vite éludé … même si je me demande quand même si c’est pas lié au fil rouge … qui semble abandonné dans l’épisode 3, qui semble entrer dans une sorte de format classique de série … mais la fin semble dire le contraire. La saison des faux-semblants ?

s3ep4-6 : la saison tente de renouer avec un perso un peu plus perfide. Donc, ça fonctionne plus ou moins bien. Ce qui est pas mal en revanche, c’est que cette saison n’oublie la précédente, et qu’il y a des retours de perso qu’on ne pensait plus voir ! A l’inverse, le fil rouge est complètement délaissé. Et les perso secondaires ne sont plus forcément visibles à chaque épisode ! Il reste de situations sympa et des dialogues rigolo.
(et une petite référence à Wonder-Woman)

Sinon, j’ai cru voir un Mike Costa en tant que scénariste au générique d’un épisode. C’est le même que pour le comic book Venom ?

C’est bien lui…

Ah, merci ! J’ai encore un peu l’œil.