LUCIKA LUCIKA t.1-10 (Yoshitoshi Abe)

Les éditions Ki-oon nous annoncent la sortie prochaine de Lucika Lucika, série farfelue signée Yoshitoshi Abe !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

L’univers de Yoshitoshi Abe est tellement frais et lancinant (NieA_7, Ailes Grises ) ou sombre et étouffant (lain, texhnolyze)…
Je le mets tout de suite dans ma shopping list:-)

Les couvertures sont magnifique ! Après avoir cherché sur internet à quoi sa ressemble, je le dis haut et fort, oui je suis un grand enfant ^^

C’est un peu du yotsuba, non?

Pour le côté « gamine qui découvre le monde », oui. Mais ça ressemble plus à :

du yotsuba sous acid

La critique de Lucika Lucika par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Ryushika Ryushika

Les éditions Ki-oon vous proposent de lire les premières pages de la toute mignonne Lucika Lucika.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ca change de lire un manga en couleur :slight_smile: mais j’ai bien apprécié. :slight_smile:

Tu as tout à fait raison ! ^^ J’ai bien aimé j’essayerais d’y jeter un coup d’oeil lors de sa sortie.

J’avais déjà prévu de l’acheter… Cet extrait ne fait que me confirmer que je le prendrai.

Tori.

Ahhhh, déjà je craquais pour Yotsuba et Roji, je vais maintenant surveiller Lucika de très près ;o)

Je suis sous le charme, il me le faut absolument !!

La critique de Lucika Lucika T.1 (Simple - Ki-oon) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est vrai que Lucika vit dans son monde, et qu’on a un peu de mal à y entrer…
Il faut se remettre dans la tête d’un enfant, pour qui la magie et le fantastique existent.

De plus, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas de note expliquant pourquoi le daruma n’a qu’un seul œil peint (tout juste apprend-on, à la fin du chapitre concerné qu’un daruma est une « poupée japonaise »).
Dès l’apparition du daruma, il aurait fallu expliquer que ces figurines servaient à formuler des vœux, et que l’on dessinait le premier œil en formulant le vœu, et le second lorsque celui-ci s’est réalisé… Ce qui explique qu’ils n’aient souvent qu’un seul œil.
De plus, le jeu auquel joue Lucika à ce moment se nomme en japonais Daruma ga koron da, c’est-à-dire « Le daruma est tombé », ce qui explique une partie du chapitre en question…
Le problème, c’est que c’est le premier chapitre… Autant dire que beaucoup de choses vont rester obscures pour la plupart des lecteurs français.

Tori.